10943410_10153093587030439_361467336_n

Des vagues de chaleur nous envahissent en apprenant le come back du groupe PARADIS. Pour la sortie de leur premier EP « Couleurs Primaires », Simon & Pierre nous dévoilent une partie d’eux. Leurs portraits musicaux ainsi que l’esquisse de leur album à venir. Une interview haute en couleurs plus ou moins nuancé de douceur.

Le groupe PARADIS, de retour pour notre plus grand plaisir après une longue période de silence.Pourquoi avoir attendu aussi longtemps pour sortir ce nouvel opus ?

Paradis : C’est vrai qu’on passe beaucoup de temps sur chaque morceau ! On a attaqué l’écriture de notre premier album très tôt après nos deux premiers maxis sur Beats in Space et ça a été un peu compliqué pour nous de travailler sur autant de morceaux en même temps sans avoir constamment envie de les reprendre un à un. C’est très difficile pour nous de prendre du recul sur les morceaux lorsqu’on a passé autant de temps à travailler dessus, mais c’est ce qu’on a cherché pour chacune des chansons, comment arriver à les faire passer l’épreuve du temps, du moins le notre.

Quels ont été vos influences, vos inspirations pour cet EP mais aussi votre premier album, qui va suivre?

Paradis : Alors, c’est peut-être un peu bateau, mais nos premières influences sont nos proches, leurs histoires, les histoires que l’on a pu partager avec eux. Après, au sens strictement musical, ça dépend des contextes, mais toujours autant de soul, de pop, beaucoup de techno et de house. En vrai, tout dépend des mélodies !

Pour cet opus, vous êtes signé sous le label Barclay. Pourquoi ne pas être resté chez votre ami TIM SWEENEY sous le label Beat In Spaces?

Paradis : Essentiellement, pour être plus soutenus au niveau local, à Paris. Cependant, on ne se refuserait pas un nouveau projet avec Tim .

Revenons à votre EP « Couleurs Primaires », le premier titre à avoir vu le jour est « Garde Le Pour Toi ». Je me souviens de ma première écoute, le charme a opéré de façon instantané. Quelque chose d’indescriptible dans la musique, des sons entraînants et des voix hypnotisantes. Plus sérieusement, quel est votre recette pour produire un son qui laisse sans voix, et aussi comment cela se passe-t-il au niveau de la composition de celui-ci entre vous deux?

Paradis : C’est super sympa, merci ! En studio, on fait tout à deux mais c’est Simon qui chante. Et dans la composition, pour revenir au temps qu’on met, c’est surtout qu’on cherche très longtemps, jusqu’a tomber sur des mélodies ou des ambiances que l’on aime le plus sincèrement possible tous les deux. Peut-être que c’est cette idée de recherche commune qui joue…

Que se soit pour « Garde Le Pour Toi » ou encore le deuxième single « Sur Une Chanson En Français », en regardant les clips, on s’aperçoit que vous accorder une place importante au visuel. Vous vous êtes notamment entourés de « Daniel Brereton » pour le clip de « Garde le pour toi », une sorte de longue promenade entre nature et architecture, en opposant les textures et les lumières … A quel moment imaginez-vous le décor de votre musique, de vos chansons ?

Paradis : La musique vient souvent en premier, mais c’est vrai qu’on applique la même attention à tout ce qui touche artistiquement au projet. Pour nous, les clips, les photos, l’artwork, tout ça est aussi important, et doit représenter nos sensibilités aussi fidèlement que la musique elle-même. On passe beaucoup de temps ensemble, on ne parle pas que de musique et les images qu’on projette sur notre musique se construisent au fil de ces conversations autour de la vie de tous les jours.

« De l’attente naît le désir » et surtout cet EP « Couleurs Primaires ». Pouvez-vous nous donner quelques détails sur ce bijou musical?

Paradis : « Couleurs Primaires », c’est une sorte d’introduction au son de notre premier album. L’idée était d’introduire le fait que l’album, on l’espère, va dévoiler de nouvelles facettes de notre musique, et donc de voir ces trois morceaux et deux remixes comme un point de départ.

Un coup de cœur du groupe à faire partager aux lecteurs de DAVYCROKET?

Paradis : Récemment, on a commencé une nouvelle résidence mensuelle, « Couleurs », dans un nouveau club à Paris, le Monseigneur. On a invité Flavien Berger de chez Pan European pour assurer le début de la première soirée avec son live. Courrez le voir en concert, c’est hyper bien !

PARADIS sur le net

Facebook // Youtube 

Paradis
Sortie le 19/01 // EP « Couleurs Primaires »
Barclay

A propos de l'auteur

Rédactrice électro/pop

Passionnée de radio et accro à la crème de marron. Toujours un orgasme musical sous le coude à partager avec ses amis. Sans oublier son principal atout : sa voix suave qui en a fait craquer plus d'un.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.