10672422_707369962652035_7968557812012733932_n

Deux ans après leur première compilation, le label Nantais Brain Washer Records revient avec un nouvel opus vraiment sympathique !

Ce second volume, sortie en décembre dernier, a pour but de montrer au monde entier l’esthétique sonore que défendent ces joyeux lurons de la côte Ouest du pays. Si l’on peut difficilement apposer une étiquette définitive à ce projet, tant chaque artiste du collectif évolue dans un univers différent, naviguant sans complexe entre house et techno, il est résolument dansant.

On passe en effet d’une piste à l’autre, de sonorités très sombres, industrielles (Enclosure de Rare en est l’exemple parfait) à des vibes beaucoup lumineuses, parfaites pour une beach party en plein mois d’août.

C’est justement ce brassage qui fait la force de ce Brain Washer Vol 2. Zoltan, clef de voute du label (et producteur du banger tech-house Indigo en piste 5), a su s’entourer d’artistes diablement efficaces et talentueux qui représentent un panorama relativement exhaustif de ce que l’on peut entendre en club.

On ne peut donc que vous inviter à vous jeter sur ce plateau gourmand que propose Brain Washer, et d’y choisir ce qu’il vous plaît, en fonction de vos goûts. Personnellement, j’ai déjà trouvé mes petits préférés. I’M G de Sedecimo, qui ressemble à une piste de Amine Edge & Dance sous codéine, m’a retourné la tête, dans le bon sens. Je vous recommande aussi Totem de Bolivard, entre Round Table Knights et Pleasurkraft, ainsi que le très exotique Col Blanc de Discobolle.

En bref, un incontournable de dance musique qu’il convient de se procurer de toute urgence ! Et pour information, on vous donne rendez vous mercredi 18 février à l’Iboat pour taper du pied tous ensemble sur un B2B de Zoltan et Fleury.

Brain Washer sur le net

Facebook // Soundcloud

A propos de l'auteur

Rédacteur Musique Electronique & Hip-Hop

Fils spirituel de Lester Bang et Hunter Thompson, grand adorateur devant l éternel, de beats qui claquent et de tracks rythmées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.