Avant d’aborder le vif du sujet, petit cours d’économie.Dans notre société acuelle, une société de consommation de masse, le but est de produire afin de plaire à un maximum de monde pour gagner un maximum d’argent. Apparemment, c’est comme ça que ça fontionne. La musique n’échappe pas à cette règle, et dans cet optique, ce que l’on peut écouter à la radio devient très commercial, et manque de plus en plus de ce qu’on appelle le talent (il peut même être inexistant).

Ne citons pas de noms, nous ne sommes pas là pour ça.Heureusement la nature est bien faite et chacun d’entre nous trouve généralement ce qui lui plaît. Je dis bien généralement, car en ce moment, rien de vraiment neuf depuis quelques temps en ce qui concerne le dubstep. Avant de trouver un titre qui sonne différent des autres, il faut chercher un moment.

Ma bonté me perdra, et je vais ainsi vous épargner quelques recherches.
Antitrash Jack est un Dj dubstep, révélé grâce à son remix du morceau « Finir mal » d’Orelsan.

« Tales from the crypt », c’est le nom de son premier EP sorti en début d’année sous le label ElectroNews Records.Des morceaux travaillés nous plongeant dans une ambiance je dirais un peu « morbide » et assez violente. Sans tomber dans le cliché d’un dubstep se résumant à faire du bruit. Car malgré ce côté plutôt sauvage, une mélodie certaine se dégage de ses productions, ce qui est fort intéressant.

Si je vous parle de lui aujourd’hui, c’est parce que ce 26 novembre, Antitrash Jack remet ça avec un second EP, « The Regency ». Cette fois-ci, il signe sous le label Heavy Artillery Recordings(qui a entre autre signé Xkore, The Damn Bell Doors, Figure, Calvertron, ou encore Arkasia… Je dis ça …).4 titres toujours avec ce style très reconnaissable, mais un ton beaucoup moins morbide, plus enjoué, plus dynamique. Et ce saxo sur le track « The Regency », ça, et bien ça change vraiment d’un morceaux lambda.

Bref, vous pouvez écouter le teaser complet et plutôt prometteur ici même :

Je vous conseille également de prendre le temps d’écouter le reste de ce qu’il fait, comme par exemple cette « Miaou tape », mixtape magique d’environ une demie-heure qui ne lasse jamais nos précieuses oreilles.

Enjoy !

Pour plus d’infos, rendez-vous ci dessous :

Facebook Antitrash Music
Soundcloud Antitrash
Heavy Artillery Records.

A propos de l'auteur

Chef de bord

Chef de meute. Tu me trouveras quelque part entre Bordeaux, Poitiers et La Rochelle, soit dans un festival ou dans une salle de concert.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.