389447_348590001904847_1438683912_n

 Soirée Culture Club organisé par le Week End Electro à Poitiers (WEE!)  en association avec :
Le Confort Moderne, Le Jardin Electrique et Le TAP.

Il est 21h.. J’arrive tout juste devant la salle et déjà bon nombre de jeunes se sont précipités en avance pour avoir leurs places afin de ne pas louper la soirée Culture Club organisée à l’occasion du Week End Electro.

Au programme une line-up diversifiée où l’on retrouvera : Sinjin Hawke, le dj canadien adepte de la Trap music et accompagné d’une Chillwave talentueuse. Bambounou, producteur parisien qui opère depuis peu sous le label allemand 50Weapons. Et pour finir le fameux Panpan Master avec son rap survolté accompagné de son  hymne nationale : Cuir Moustache.

Bref, me voilà à l’intérieur de la salle, une atmosphère agréable se dégage assez naturellement, un sentiment de jeunesse a envahi le Confort Moderne. Avant de laisser les artistes faire leurs show, la soirée débutera avec une Ipod Battle organisée par Le Jardin Electrique. Plusieurs tours où les équipes s’affronteront en passant chacune une sélection musicale qui amorcera bien les concerts à suivre.

Une sélection assez diversifiée de Justice à M.O.P, en passant par Gesaffelstein ou encore Joris Delacroix, la soirée n’est qu’à son commencement et pourtant le public est déjà bien survolté, de quoi annoncer la couleur de la soirée assez rapidement. Les équipes s’enchaînent, les sons défilent, les gens apprécient.

23H00, Sinjin Hawke arrive en toute discrétion  pose ses platines et commence à sortir quelques petits morceaux assez calme  avant d’attaquer les choses sérieuses. Un bordel sans nom commence à résonner dans Le Confort Moderne. Un mélange de trap ravageuse accompagnée d’une dose de R&B bien synchronisé mettra alors tout le monde d’accord. Il enchaîne les titres avec quelques transitions parfois imparfaites mais reste dans une lignée destructrice. Un set qui épuisera le public jusqu’à  1h du mat’ avant d’enchaîner sur le parisien survolté : Bambounou.

B3 tn

Pendant que le bar se remplit des gens assoiffés après le déchaînement du public sur le set de Sinjin Hawke, Bambounou en profite pour prendre place à son tour. Après une prestation violente de Sinjin Hawke, bambounou nous propose un mélange de house et de techno pour nous calmer un peu.  Les gens se dandinent, le set est groovy à souhait.

Des influences Ghetto House en passant par des beats complètement ravageurs. Bambounou sait faire danser les gens en enchaînant des titres sélectionnés spécialement pour faire vibrer chaque partie de notre corps. Un voyage planant plutôt réussi qui permet de nous décontracter avant de se lâcher sur le rap électrique de Cuir Moustache !
Un aperçu du set de Bambounou juste en dessous avec un morceau de George Fitzgerald intitulé  « Child »

3h, la salle a perdu quelques spectateurs pas assez courageux ou peut être trop fatigués pour tenir jusqu’à l’arrivée du groupe Cuir Moustache. Dj Renno arrive en furie et impose un megamix electro/trash d’une dizaine de minutes pour réveiller le public. Le volume sera poussé à son maximum dès son arrivée quitte à faire grésiller les basses (particulièrement désagréable) ! L’attente se fait longue avant de voir apparaître la fameuse tête de vilain petit canard de PanPan Master.

C 1 tn

Panpan master est là et  nous le prouve en arrivant sur une instru de Lil Wayne « A Millie ». Il enchaînera alors quelques titres (reprise de TTC, La danse des connards..) avant d’arriver à leur hymne que tout le monde connait « CUIR MOUSTACHE ». La foule se mets tout un coup à scander ses 3 mots répétitifs: Cuir Cuir Cuir Moustache...

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=xx2oEtPYE_g&w=560&h=315]

En conclusion, une soirée riche en émotion et surtout en musique avec une belle programmation pour la première édition. Le public était de la partie et nous l’a bien prouvé en tenant toute la soirée sur le même rythme. Une organisation du Confort Moderne agréable qui nous a permis entre autre de passer une soirée parfaite. On attend donc avec impatience, la deuxième édition de ce week-end electro. Merci au WEE pour ce Week End parfait ! Chapeau.

Captures Photo : Yvain Michaud
Captures Vidéo : DavyCroket

A propos de l'auteur

Chef de bord

Chef de meute. Tu me trouveras quelque part entre Bordeaux, Poitiers et La Rochelle, soit dans un festival ou dans une salle de concert.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.