10152638_689841444413418_2692002691514592781_n

Jeudi soir, centre ville de la capitale girondine… Je me retrouve embarqué par mes potes de l’ISIC Rider, le BDE bordelais plus réputé pour ses soirées que pour la qualité de l’enseignement qu’ils reçoivent. Ce soir est un soir particulier. Il s’agit de la renaissance du Rockin’Share Festival, qui avait quelque peu perdu de son envergure ces dernières années. Alors on y va, décontracte, à la cool. On m’a promis une bonne soirée et en plus les bénéfices de cette soirée sont reversée au Sidaction !

10250948_10203083142136654_1578744047_n

21h les portes de la Rock School Barbey ouvrent… en ce moment j’ai l’impression de passer mon temps ici ! Pourtant ce soir c’est une atmosphère totalement différente… une ambiance aux odeurs de soirée étudiante. Ce soir ça sent la bière, et les jeunes étudiants en quête de détente et autres dérives printanieres. Au programme de la soirée : Jafly / Bengale / Dirty Tacos / Leeroy Washington et j’en passe.. Entre nous, cela a de quoi plaire à tout le monde. Let’s go !

J’arrive alors près de la scène et c’est parti. Premier groupe pour se mettre en jambe avec : JAFLY ! Le groupe bordelais porté par la voix de Léo et ses textes sensibles, engagés ou amusants, nous offre une musique aux frontières du hiphop, du reggae et de la soul. Un univers proche de celui de Hocus Pocus ou encore Alliance Ethnik mais avec la vibes reggae en plus, ce qui me réjouit au plus haut point, je sais déjà que cela va être une bonne soirée. Le groupe qui a déjà un bon petit CV coté scène fait son taff, et même si la salle n’est pas encore blindée, le cocktail reggae/funk/hip-hop fait mouche et c’est un super moment en live, chapeau !

On fait une petite pause pendant que le groupe Dirty Tacos prend place. Vous commencez à me connaitre, ou vous l’apprendrez peut être mais le hip-hop à grosse cylindrée, et les punchlines destructrices c’est pas trop ma tasse de thé.. Je ne m’attarderais donc pas pas sur le sujet, navré pour les amateurs ! Du coup je m’en vais boire une pinte… : « A la santé du colonel ».

Bon une fois bien désaltéré, il est temps de retourner  faire un tour dans la salle de concert. Bengale est déjà sur scène. Bon sang c’est une grosse surprise, quatre jeunes garçons et une jeune demoiselle qui nous offrent un spectacle fabuleux, de la pop, de l’électronique, une grosse dose de plaisir vous l’aurez compris. Franchement on prend plaisir à voir un tel groupe, c’est décontracte et à la fois foufou, on se laisse envouter. C’est tout ce qui nous fallait. La salle est pleine, c’est un beau résultat pour cette renaissance du festival. Les gars de l’ISIC Rider qui ont eu le courage de remonter cette affaire peuvent être fiers d’eux.

974590_10203083141936649_1178998527_n

Fin de soirée, la partie concert va laisser place à la partie club. Les amateurs de rock pop vont laisser place aux amateurs de musique électroniques et autres surprises digitales avec Mr.Burns, Leroy Washington et Loo. On passe une bonne soirée, quelques verres plus tard la machine est enclenché, prêt à aller me zombifier sur de la house, de la techno et j’en passe. De la musique électronique dans toute sa splendeur. Dommage que les autres gars de la team Davycroket n’était pas présent ce soir là, car franchement ils auraient pris leurs pieds.

Bon il est trois heures et il y a école demain. Je rentre content d’avoir passé une bonne soirée. En tout cas je salue l’organisation de l’ISIC Rider qui a fait du bon taff, en partant de presque rien. A bientôt pour de nouvelles aventures les amis…

ROCKIN’SHARE ET LES ARTISTES SUR LE NET

Facebook Rockin’Share × Jafly x Dirty Tacos x Bengale x Leroy Washington

A propos de l'auteur

Rédacteur Reggae / Pilier de comptoir.

J'aime la bière et le reggae, l'un sans l'autre, mais les deux c'est mieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.