artworks-000081896685-t0t4om-t500x500

Vous cherchiez un album aux couleurs rouges, jaunes et vertes pour débuter l’été comme il se doit. Ne bougez pas! DavyCroket vous a dégoté une petite pépite, au corps raffiné par ses riddims et au cœur fondant par ses flow affûtés. Un album signé Atili Bandalero en featuring avec Joseph Cotton, le Jamaïcain qu’on ne présente plus dans notre douce métropole.

Après leur EP « Back to the Roots« , les deux compères reviennent avec « NIGHT LIFE ». Un opus de 10 titres qui vous portera directement sur les plages jamaïcaines, bon ok, ton corps reste ici avec nous mais il te suffit de fermer les yeux pour que ces vibes te fassent très vite oublier les petits soucies franciliens…oublie la grève SNCF ou des intermittents du spectacle. Le DJ/producteur Atili Bandalero vous offre un voyage sans retour, direction l’exotisme des îles caribéennes avec un soupçon de musique digitale qui vous empêchera d’être ravagé par le mal du pays.

Dans cet opus on retrouve le jeune Biga*Ranx qui s’est invité auprès de son frangin et de son poto de longue date. Le dynamisme du jeune tourangeau sur le titre  » The Real Godstep » vient apporter encore un peu plus de fraîcheur à cet album. Un clip est déjà sur la toile avec le titre « How the west was won », conseil d’utilisation : ouvrez la fenêtre, laissez rentrer une petit brise fraîche, armé vous d’un rhum 15 ans d’âge, tirez quelques taffes sur votre cigarette magique et laissez-vous bercer.

Impossible de ne pas vous parler de mon petit coup de cœur dans cette sélection… le titre « Forward » qui chaque matin me sort du lit. Cette chanson porte un message universel qui met en avant les choix que chacun d’entre nous doit faire, les choix qui font de nous des hommes bons, des hommes responsables. Il parait d’ailleurs qu’il s’agit du morceau préféré de Joseph Cotton, et je le comprends car c’est de loin le morceau qui m’a le plus marqué, à vous de juger !

Une bien belle connexion qui donnera le sourire le temps de 10 titres, un pur produit X-Ray Production. Tous ces morceaux nous rappelleront quelques soirées passées à Bordeaux lors des soirées HERE I COME l’année dernière ou Atili Joseph Cotton et Biga Ranx avaient tout simplement foutu un bordel sans précédent.

Allez bonne écoute à tous, et pour les plus curieux : rendez-vous le 5 juillet au Cabaret Sauvage de Paris pour les 10ans du label avec toute la clic de X-Ray Production. Pour plus d’infos, voici l’evenement !

ATILI BANDALERO ET JOSEPH COTTON SUR LE NET

Facebook // Youtube

A propos de l'auteur

Rédacteur Reggae / Pilier de comptoir.

J'aime la bière et le reggae, l'un sans l'autre, mais les deux c'est mieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.