10377372_816671561728508_4155289014833358818_n

« La France est morte. »

Celle là, on l’a tous déjà entendue au moins une fois. Cette affirmation de la mort de la musique en France. Certes, notre TOP 50 fait une sale gueule depuis des années mais c’est pas comme ça qu’on va changer la situation hein. C’est la merde mais faut pas baisser les bras pour autant !

Dans ce climat culturel miteux, il existe une résistance, une rébellion face à l’empire des Majors pourries par le fric. Les blogs viennent ainsi battre le rythme d’une armée de petits labels plus ou moins connus et, peut être, plus ou moins puissants. Difficile voire impossible de vous filer la liste complète de tout ce qui se fait de bon dans notre figure géométrique à 6 côtés, si jamais le cœur vous en dit, il suffit de faire un petit Safari Soundcloud armé d’un petit calepin. Rien de compliqué mais la tâche est longue.

Véritable aventuriers du bon goût perdu, l’équipe de Davy Croket, continue de surfer les pages et les sites à la recherche de sons à la bien et ce coup-ci, on revient en arrière pour vous parler de Bambousek. Le label fondé par le champion de claquette junior Slowz et son camarade Promknight sait y faire pour explorer et trouver ses artistes. Les releases tirés de leur roster sont à cette image, un côté laborantin maîtrisé qui leur permet de s’entourer d’autres français mais aussi de mecs venus d’ailleurs.

Depuis septembre 2014, les bureaux du Bambou se sont installés à Paris et la folie de la capitale s’est emparée de tous ces membres que l’on retrouve pour de belles dates un peu partout. Cette insanité mentale ne les a pas pour autant retournés et Bambousek continue une tradition entamée l’année dernière avec une seconde édition de Happy New Rave (Vol. 1 ici).

Une manière comme une autre de célébrer l’année sans le moindre respect pour la tradition de janvier.

Comme toujours, les grand manitous de Bambousek ont le talent pour ravir nos oreilles avec une compilation transgenre mais pas vulgaire sur laquelle on retrouve les grands oncles, les tantes, les cousins et tous ces noms qui constituent cette famille du beat. Symbole de l’ouverture et de la taille de leur couverture, on s’amuse dès les premières minutes à faire le lien entre Prince, Depeche Mode et Chevaliers Liqueurs.

On reste dans tous les styles et on passe des noms déjà croisés sur les dernières releases comme Such Fuss et des petits « nouveaux » qui se font attendre à l’image de Socali. Le nom dont j’entends parler depuis un an qui prépare un premier opus fatidique. On a d’ailleurs eu la surprise de le voir en premiere chez EDM avec le titre présent sur cette compilation.

Il vous faut quoi de plus pour capter l’incandescence du bambou ?

Amis parisiens, amis voyageurs, la suite est pour vous. Bambousek reprend sa résidence au Panic Room pour une nouvelle soirée aux côtés de Merci Jitter le 20 Février.

13701_866886390040358_2454666004580875257_n

Côté line-up, c’est régal avecLNO, Cool Tiger, You Cool L.A., chef Slowz et la munition secrète Socali !

Rendez-vous donc au PANIC ROOM -101, Rue Amelot à Paris dès 18h30

A propos de l'auteur

Rédacteur en chat

Chat du net & blogueur du réel à la croisée du métal et des musiques intelligentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.