IMG_7119

Quelle soirée mes aïeux ! Pour la dernière date de leur tournée commune, Skip&Die et Jumo ont posé leur valises à la Rock School Barbey. Spoiler : c’était complètement fou.

C’est le jeune Jumo, dont nous vous avions déjà parlé il y a peu, qui a ouvert le bal. Pour son premier live, il a mis les petits plats dans les grands : en accompagnement d’un numéro de haute voltige sur samplers, ce magicien du beat a projeté au public Bordelais des visuels des plus intéressants. Car Jumo est un projet qui se décline aussi bien en son qu’en vidéo ; en interpellant ainsi deux sens différents simultanément, l’artiste explore en profondeur le concept de la dualité qui lui est si chère. Devant ce spectacle, la synesthésie s’accomplit naturellement, chaque élément du live apportant du relief à l’autre.

Malgrès ce warm-up de goût, la tête d’affiche reste le quatuor Skip&Die, venu défendre son deuxième album. En bons shamans du son, ils sont venus apporter à Bordeaux leur mystique  musique tropicale. Leur live, très solaire, lumineux, a tout de la cérémonie païenne : invocations, transes, extase collective…

IMG_7165

Sous la ferveur des riffs se devine cependant une préparation minutieuse, une maîtrise qui ne peut être atteinte que par le biais d’un entraînement rigoureux. Si ce travail de fond peut apporter une certaine rigidité à certains moments du show, il n’en reste pas moins le socle solide sur lequel peut s’épanouir toute la maestria et la créativité de Skip & Die, créant un ensemble cohérent et jouissif.

Et ça marche ! Si Cosmic Serpent, leur nouvel album, n’est pas totalement transcendant en version studio, sa mouture live est une véritable réussite. Décadentes au possible, les nouvelles chansons de Skip&Die ont un nouveau visage sur scène, entre pop tropicale et glam rock kitsch. Quand aux anciennes qui ont déjà fait leurs preuves, elles sont toujours aussi redoutables. Vous l’aurez sans doute compris, ce live était dingue. Et je ne suis pas le seul à le penser : la petite foule trépignant devant la scène a, j’en suis convaincu, réussi à convaincre Skip & Die qu’ils seraient toujours aussi bien accueillis à Bordeaux.

IMG_7218

Skip&Die sur le net

 Facebook // Youtube 

A propos de l'auteur

Rédacteur Musique Electronique & Hip-Hop

Fils spirituel de Lester Bang et Hunter Thompson, grand adorateur devant l éternel, de beats qui claquent et de tracks rythmées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.