Après avoir traîné sur les plages de la Méditerranée, mangé plus que je ne l’aurai pu faire et bu plus que ce que mon foie aurait pu supporter, accompagnée de ma chère modération, je reprends comme tout le monde le chemin de la rentrée. Un petit pincement au cœur en voyant mon bikini ou les quelques rares vacanciers postant des photos sur les réseaux sociaux profitant du mois de septembre. RIP SUMMER ! L’été est bel et bien fini et il va falloir s’y faire. Alors je me console en cherchant, en découvrant toujours plus de musique sur les internets, dans les salles obscures, au détour d’un bar ou même au coin d’une rue.

Pour supporter notre train-train quotidien (où bien avoir notre dose de soleil intérieur), un EP qui nous ramène tout droit à l’Ile de Ré, les cheveux au vent et le soleil reflétant sur la mer.

« Diary », c’est le nom du nouvel opus de Beach Youth sorti chez Beau Travail le 15 septembre dernier. Un journal musical rempli de promesses, d’insouciance et de jeunesse mélangé à une pop maîtrisée et bien léchée, c’est le combo parfait pour ce quatuor Caennais.

Bien sûr, nous retrouvons « Days » , le titre phare de cet EP, mais notre attention va bien au-delà. C’est en écoutant et en regardant le clip de « Diary » que nous prenons conscience de la puissance et de la douceur de ce jeune groupe. Alors oui, nous pourrions leur reprocher d’être trop joyeux, trop léger ou encore même d’être « la mignonerie incarnée », mais pourquoi leur reprocher ceci dans un monde où nous avons besoin de s’évader et de prendre la tangente face à l’absurdité des gens et de la réalité ambiante ?

Mention spécial pour le titre « Closer » qui reste LE titre qu’il te faut le matin avant d’aller travailler . Un joli mélange de sonorités, un condensé de good vibes, une dose de bonne humeur qui te booste pour ton before-work ( et même pour tes after-work).

BEACH YOUTH SUR LE NET

Facebook // Instagram // Youtube

A propos de l'auteur

Rédactrice électro/pop

Passionnée de radio et accro à la crème de marron. Toujours un orgasme musical sous le coude à partager avec ses amis. Sans oublier son principal atout : sa voix suave qui en a fait craquer plus d'un.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.