Dans la nuit du 31 octobre, Action Bronson a régalé ses fans en lâchant son album en écoute complète. L’album « White Bronco » initialement prévu pour le 13 avril prochain. 

Après l’avoir annoncé depuis plusieurs mois, White Bronco est donc disponible depuis le 31 octobre à minuit. Le rappeur avait annoncé au début d’année ce projet comme son premier projet en totale indépendance après sa rupture avec sa dernière maison de disque « Atlantic Records ». C’est donc avec une plus grande liberté que Action Bronson nous gratifie de 11 morceaux de haut vol avec une tracklist bien garnie où l’on notera les apparitions de deux de ses collaborateurs proches avec Meyhem Lauren et Big Body Res.

Action Bronson a sorti ce projet après une journée particulièrement chargée en émotion. Avant la sortie de l’album à minuit, Action a annoncé plus tôt dans la journée qu’il quittait la chaîne Vice en raison de « problèmes contractuels »

« Je dois être capable d’étendre mes ailes musicalement, at-il déclaré à Rosenberg. J’ai trop d’idées pour des séries qui ont du travail à faire pour ne pas en faire une tous les deux ans. Ce n’est pas mon truc. »

Côté album, on constatera également la présence du très talentueux A$ap Rocky sur le morceau « Swerve on Em » avec Harry Fraud à la prod (La musica de Harry Fraud. Ce morceau marque aussi la deuxième collaboration entre ces deux rappeurs, la première collaboration datant de 2012 pour « 1train » sur « Long Live A$ap ».

Clairement l’un des meilleurs projets de Big Boy Bronson aka Mr Baklava aka Bronsolino. Une musique intemporelle à l’écart de tout ce qui peut se faire à l’heure actuelle en terme de hip hop, des inspirations différentes pour 11 morceaux délicieux. Oscillant entre hip hop et jazz ou encore soul, cet album risque de tourner un bon moment au sein de la rédaction !

ACTION BRONSON SUR LES RÉSEAUX

Facebook // Youtube // Instagram 

A propos de l'auteur

Chef de bord

Chef de meute. Tu me trouveras quelque part entre Bordeaux, Poitiers et La Rochelle, soit dans un festival ou dans une salle de concert.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.