Allemand – Français: Pferd = n. cheval (m).Pferd est le projet solo d’un ancien membre du groupe Beware The Beat. Après de nombreux sets aux côtés de Louis la Roche, Mr Flash ou encore We Are Enfant Terrible, Pferd a laissé de côté les turbines de Beware The Beat pour se lancer dans une techno puissante, minimale et envoûtante, avec des sets toujours aussi travaillés : du travail sérieux !
Aujourd’hui Pferd débarque avec son tout premier EP « Exit / Drop & Down » et pour marquer le coup, DavyCroket s’est permis d’aller lui poser quelques questions, histoire de pouvoir en savoir plus sur ce jeune talent prometteur !
Enjoy…
DavyCroket : Pour ceux qui ne te connaissent pas encore, peux-tu nous dire quelques mots sur Pferd ?
Pferd : Pferd est un projet qui me trottait dans la tête fin 2011, avant j’étais sous Beware The beat, et John, l’autre moitié du duo, voulait continuer sur de la nu-disco et moi sur de la minimale ; techno deux chemins vraiment opposés. On a donc décidé d’arrêter le groupe et de se lancer chacun dans un style de musique que l’on appréciait, donc moi en l’occurrence je suis parti dans un projet Minimale/Techno.
DavyCroket : Pas trop dur de partir sur de nouvelles bases, passer de l’électro à la techno/minimale, c’est quand même assez différent ?
Pferd : L’électro c’est super court à produire (4/5 min) sur la techno j’ai du me baser sur des séquences beaucoup plus grandes, donc du coup on s’adapte on prend ses repères. J’ai sorti mes premier sons que j’ai ensuite fait écouter à mon label, et au début il y avait plein de choses qui n’allait pas pour de la techno, du coup j’ai vraiment du prendre le temps de me réadapter.
DavyCroket : Quelles sont les principales influences que l’on peut retrouver autour de ton Ep ?
Pferd : On va pas se cacher, Popof énormément, Kraftwerk, Tiga, Paul Kalbrenner en fait c’est pas vraiment des artistes en particulier, c’est plutôt sur des sons que j’écoute au quotidien, que je retrouve à travers des mixtapes, sur le net , etc…
DavyCroket : Et au final pourquoi Pferd ?
Pferd : Eh bien j’en avais parlé avec mon manager et là il m’a proposé Pferd, je lui ai dit « c’est cool ce nom est imprononçable, je prends » ha ha.
DavyCroket : Quel est le meilleur souvenir que tu gardes sur scène actuellement ?
Pferd : Le Batofar !! Les gens étaient fous, les sons se suivaient, superbe ambiance, donc sans hésitation le Batofar. Après je garde aussi un bon souvenir de Chez Moune mais ça reste une ambiance assez Nudisco etc et du coup moins dans mon style mais cela dit agréable quand même.
DavyCroket : Comment pourrais-tu décrire en 3 mots ton EP et quel effet cela fait de sortir son premier projet ?
Pferd : Techno / Puissance / Dancefloor et sinon c’est vraiment agréable de construire un projet et qu’il finisse par voir le jour, une concrétisation de 3 ans à préparer des sons et ça fait plaisir.
DavyCroket : Un ep qui fasse bouger les gens au final ?
Pferd : Ouais, j’ai longtemps hésité, entre faire un premier EP avec une grosse recherche au niveau des mélodies et des sonorités ou alors un EP taillé pour envoyer en club. Finalement je me suis dit qu’un EP techno pour le club ça allait être cool ET que j’aurais toujours le temps de faire des tracks plus recherchées après…
DavyCroket : Et pour finir, question Playlist obligatoire, les 5 morceaux qui te tiennent à cœur ?
Pferd : Alors, voilà 5 morceaux que j’écoute assez régulièrement :
- Mr Decay – Guy Boratto
- Polaroid – Julian Jeweil
- Altes Kamuffel – Paul kalkbrenner
- Once Again – Da Fresh
- Azealia Banks – 212 ft Lazy J
L’avis de DavyCroket :
Drop & Down m’a vraiment marqué avec son effet vocal filtré qui passe merveilleusement bien, des basses qui prennent au corps et qui vous emporteront sans rien comprendre… Avec Exit, on se retrouve avec un son un peu plus minimaliste, mais toujours avec un arrière-fond de rythme techno endiablé qui ravira les plus dingues d’entre vous… ! L’écoute se passe juste en dessous !
Quelques infos supplémentaires :
Les dates à venir :
17/03/2012 : Tree Night 02 avec Goldigger / Pferd / Hot Steppa / Noob / Christine à la Chapelle
St-Jacques de Vendome (41)
21/03/2012 : Shigeto (Ghostly) / Fancy Mike / Selfsays / Pferd / Goldigger au Temps Machine
(Tours)
Liens Utiles :
http://soundcloud.com/iampferd
http://www.juggerrecords.com
https://www.facebook.com/#!/iamPFERD
https://www.facebook.com/#!/pages/Label-Jugger-Records
Laisser un commentaire