Aujourd’hui un peu de rap/electro pour se rebooster les tympans. Le collectif Scratch Bandits Crew, est un groupe lyonnais se démarquant par l’utilisation d’outils de scratch personnels : des dispositifs inédits comme la guitare-scratch et la derbouka-lampe, ou encore le scratch lunaire, un prototype de « scratch controlled instrument » unique au monde. Ne me demandez pas plus d’infos, je pense que seuls eux peuvent décrire leurs instruments.

Premier véritable album du Scratch Bandits Crew, « 31 novembre » – date imaginaire pour disque onirique et prospectif, qui sortira le 9 avril 2012.
En attendant, voici l’arrivée du premier titre « Heart Beat » accompagné d’un clip  qui est sorti fin février, réalisé par Icecream et Brusk. Un clip aux graphismes et aux animations 3D hors du commun ; je le décrirais comme une   » Douceur apocalyptique…« , c’est cet univers qui les accompagnera tout au long de leur tournée 2012. Je vous laisse en bonus un de leurs fameux « piratages de morceaux », en s’attaquant au morceau si classique, j’ai nommé : Break Ya Neck de Busta Rhymes.

Enjoy.

Heart Beat :

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=Cz9qH5DSz0U]

Break Ya Neck ( Remix ) :

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=q-CiDLpHX4c]

A propos de l'auteur

Chef de bord

Chef de meute. Tu me trouveras quelque part entre Bordeaux, Poitiers et La Rochelle, soit dans un festival ou dans une salle de concert.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.