artworks-000044159760-s5sc44-t500x500

Il y a un peu plus d’un an : on apprenait la surprenante collaboration entre le label fleuron de l’electro française, Ed Banger Records, et le pape de la musique électronique française, Laurent Garnier. Ce monsieur, pour rappel, est un des grands précurseurs des rave party en France, un des plus actifs promoteurs de la musique électronique notamment la techno de Detroit, au près du grand public. Enfin, c’est le premier lauréat des Victoires de la Musique dans la catégorie « Musiques électroniques », en 1998. Pour plus d’informations, je vous conseille de jeter un œil à son livre : ElectroShock.

L’association Ed Banger / Laurent Garnier a donné naissance à un EP grandiose, ressuscitant la vielle techno comme on en faisait si bien au début de Garnier. En 2013, on mélange les tendances, en ajoutant à la techno de Garnier, un soupçon de nouvelle école pour remettre le couvert avec un nouvel ep de remixes du titre Jacques in the box, sortit l’an dernier.

On se retrouve alors avec un EP servit de 2 remix de la version officielle, certes c’est peu, mais le niveau est au rendez vous. Dans un premier temps, on retrouvera les deux compères de chez Bromance Records : Brodinski et Gesaffelstein. Un remix plutôt mou, sous une techno shooté à la morphine. Mais notons que ce remix dégage quand même un côté bien dark et froid comme on les aiment. Un boucle puissante accompagné d’un low tempo ravageur voilà le résultat de la collaboration des 2 inséparables.

La grande surprise de cet EP vient du remix du duo parisien Parade qui réalise un excellent travail, rendant le morceau plus mélodique mais tout aussi ravageur. Une ligne de basses complètement folle qui nous laissera sur notre faim/fin.  Et c’est à télécharger gratuitement, pour le bien de nos oreilles. Un EP assez complet qui fera plaisir à nos oreilles à coup sur !

Enjoy.

A propos de l'auteur

Chef de bord

Chef de meute. Tu me trouveras quelque part entre Bordeaux, Poitiers et La Rochelle, soit dans un festival ou dans une salle de concert.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.