Je ne sais vraiment pas par où commencer. C’est vrai quoi, j’ai pas pris le temps d’écrire un truc depuis longtemps. Bref, le cul posé dans le train et le pc sur les genoux, je m’sors les doigts pour parler musique.
Si je vous parle de Lille, la capitale du ch’nord. J’sens déjà que je vais avoir le droit à énumération de ce qu’on peut y faire. C’est clair que c’est joli et que ça vaut le coup d’y aller ! Mais à Lille, ou plutôt Brooklille, il y a le QG de Cosmonostro. Ce label n’a de cesse de lâcher du lourd depuis sa création et, à l’image d’un ninja british, de s’entourer des meilleurs artistes du moment. Everydayz, Phazz, Blakesmith, Kid Atlaas pour ne citer qu’eux. Leur roster est juste fou.
Je ne vais pas vous faire une liste des machine de guerre que l’on peut trouver chez eux mais plutôt m’intéresser à deux convives de ce label : Primat. J’avais pu les croiser à l’époque de leur tout premier upload sur soundcloud avec des amis en commun.
Les voilà de retour avec de quoi montrer l’étendue de leur maîtrise. 11 mois après le premier morceau, on sent que le melting pot de Cosmo a boosté les deux loulous et leur a donné une certaine touche autrement plus matûre pour créer beats, mélodies et cuisiner le tout.
Fin.
Pieral Épipède.
PRIMAT
• Facebook • Soundcloud •
Laisser un commentaire