1 semaine après la bagarre, nous nous sommes dits que ça pourrait être sympa de raconter cette superbe soirée qui s’est déroulé au Confort Moderne la semaine dernière ! Accrochez vous c’est parti ! 1 An après notre premier report au Confort Moderne, nous revenons cette année pour la 3eme édition de la soirée Culture Club avec de jolis noms pour cette soirée : Panteros666, LONE, Surfings Leons et Canblaster.
20h30 : Ouverture des portes, le peuple arrive au fur et à mesure afin de profiter des Dj’s présents pour animer le bar en attendant l’ouverture de la salle et le challenge est réussi. Pause bière obligatoire avant de se lancer dans ce bain de musique électronique.
22h : Surfing Leons ouvre le bal avec un set bien construit très axé House qui passera magnifiquement bien pour ce début de soirée. Au programme du Disclosure, du Luxury ou encore du George Fitzgerald, bref un cocktail house acidulé qui mettra tout le monde d’accord avant de passer à l’artillerie lourde.
23h30 : Apres un set d’une heure et demi pour Surfing leons et un public bien chaud, Canblaster arrive sereinement pour continuer à jouer pendant 1h15. Un set bien huilé, qui nous rappelera bien les influences de son groupe club cheval avec quelques titres phares de son EP comme «I Think About U ». Lui aussi jouera quelques morceaux de disclosure. Le titre « Presents » en featuring avec Para One, viendra foutre une claque au public. Une grosse techno comme on les aime, l’ambiance est là, Canblaster à réussi son coup !
01h : Place à LONE maintenant dans un style totalement différent mais tout aussi bon. Dur dur de garder l’ambiance à son maximum après le passage de Canblaster, mais pourtant LONE ne se démonte pas et joue un a un ses morceaux balançant une ambiance envoûtante certes peut être un peu moins techno que Canblaster mais totalement enivrant et chill à souhait. Le public donnera son maximum sur son morceau phare : Airglow fires. Un house délicieuse qui fera danser des corps avant la tempête d’acid music orchestrée par Panteros666. Chapeau bas.
02h30 : Et le dernier de la soirée : Panteros666 avec son look déchaîné qui nous annonce déjà la couleur de son live. Un live futuriste entre Seapunk et des graphismes sortant tout droit de Windows 95. Il nous propose ici un show monstrueusement dévastateur, faisant monter la pression petit à petit. Apres avoir joué plusieurs morceaux de son mini LP « Hyper Reality », il nous fait le plaisir de prendre son launchpad et commence à nous pondre une petite session acid/rave qui achèvera les spectateurs sous les coup de 03h30. Un set qui sera peut être un poil court (1h seulement) mais qui aura réussi à conclure la soirée Culture Club en beauté. Merci.
Vidéo : DavyCroket TV
Photo : Yvain Michaud
Honteux ces lignes sur Lone., on dirait que c’est le petit de la soirée alors que c’est le monstre de la programmation, de plus vérifiez votre style dénigrant, Lone. est le seul à avoir tenu la barre ce soir la.
Lone a livré une grosse prestation en effet ! Mais le report est vu selon le point de vue de l’auteur et peut être totalement différent selon chaque personne. Nous n’avons pas dénigré LONE, nous avons juste tenu à dire qu’il aurait été préférable de mettre LONE avant Canblaster. Juste par le style de musique délivré par l’un et l’autre. Lone a quand même un style moins élevé au niveau BPM que canblaster. Apres les goûts et les couleurs on ne peut pas y faire grande chose. Il y en avait pour tout le monde ce soir là, c’est le principal. Lone est bon et on le sait.