Allez-y, chauffez-vous les filles ! Frottez-vous les filles ! Mode hormones en ébullition : ON. Rock : ON. Nostalgie : Volume Max.
Vous vous souvenez de vos parents qui fredonnaient : “Moi ce que j’aime chez Daniela, c’est qu’on peut lui mettre des d…”. Enfin bref, vous vous rappelez. Alors là, même ambiance, des rockeurs comme on les aime, Manou avec sa légendaire épuisette et sa casquette. Deux guitaristes en battle casquette / chapeau de cow-boy, un batteur plein d’énergie, un bassiste rigolo. C’était pas ça, la vraie époque ? Des grands ados qui font la fête sur scène, embarquent le public dans leur rythme effrainé. Pas de blabla pour la vielle école, on chante, danse, se déshabille.
Depuis la sortie de leur album le novembre 2013 “Les Rois du bord de mer” le bus de la tournée des plages parcourt les routes avec leurs filles : de Jasmine à Daniela, en passant par Caroline, la caissière de chez Leclerc, l’infirmière et la toute nouvelle Pamela. La nouvelle aventure de notre groupe fait honneur à la grande ère du rock. Les fans d’Elmer Food Beat regretteront peut-être un peu 30 cm et ses textes déjantés devant cet album techniquement plus calé mais un peu moins drôle.
Quoi qu’il en soit, à l’unanimité le public de la Rock School a apprécié l’énergie extraordinaire de ces artistes survoltés. Avec encore plus d’autodérision et plus de plaisir, la belle bande nous offre du spectacle, de la musique, du fantasme. Alors … Merci les filles !
)
Texte : Camille Mouton
Vidéo : Maximilien Marie
Photo : Benjamin Pavone
Laisser un commentaire