En ce vendredi 14 mars 2014, Patrice a impulsé une sacrée dose d’énergie à La Sirène, à La Rochelle, et ce, pour le plus grand bonheur du public.
Après une première partie assez calme assurée par Noraa, à la voix feutrée et puissante qu’elle accompagne de sa guitare, le public est euphorique et se hâte de l’arrivée de Patrice. C’est donc sous les acclamations que ce dernier fait son entrée avec ses 3 musiciens : un bassiste, un batteur et celui qui fait « everything else » c’est-à-dire, clavier, percussions, guitare.
Dès le début, ils ont su capter notre attention avec leur dynanisme et le plaisir communicatif qui se dégageait de leur visage. Entre des morceaux de son nouvel album comme «Cry Cry Cry», «Boxes» ou encore «Alive» –par laquelle il a commencé le concert- et des morceaux phares tels que «Soulstorm» ou encore «Everyday». Patrice a su jouer avec nos émotions et notre énergie, en alternant chansons en solo à la guitare, et chansons plus dynamiques qui invitaient à une ambiance survoltée, pour notre plus grand plaisir.
Durant ce concert, on passe très vite à des moments émouvants comme quand il reprend son duo Faces (initialement avec Selah Sue) avec Noraa, comme à des ambiances « battle » entre le bassiste et « l’homme à tout faire », ou encore quand le public doit chanter «nanana» de plus en plus fort pour atteindre le « super maximum » de Patrice, et enfin on retiendra son happening mélangeant ses différents timbres de voix et passant de «voix gentille » à la «voix méchante» de Patrice qui a su nous faire rire, mais également faire bouger tout le monde.
Et quand on pense que c’est fini, Patrice nous surprend encore, arrivant sur les épaules d’un inconnu, en plein milieu de la foule ! Il disparait et ré-apparaît de nouveau sur la scène pour quelques morceaux survoltés. Puis deuxième coup de théâtre de sa part, alors que le public réclame son retour une seconde fois, on entend un morceau commencé tout doucement, sans le moindre artistes sur la scène, et ils reviendront tous pour jouer de nouveau avec l’énergie du début de concert !
Au final, ils auront assuré 2h30 de « show » pour notre plus grand bonheur ! On retiendra surtout l’énergie et la générosité de Patrice et ses musiciens qui n’ont voulu, l’espace de cette soirée, que nous donner du plaisir à travers leur musique, nous embaumer le cœur et les oreilles. On ressort donc comblé, avec une seule envie, que ça recommence.
Je suis bien d’accord avec toi, mais je peux te dire que ces photos n’ont pas été prises à la sirène, j’y étais 🙂 (et il ne portait pas ça)