IMG_8723IMG_8774

En tant que bon fêtard qui se respecte, pour moi festival rime avec l’été et le soleil… Pour notre première venue à Morlaix et pour notre premier festival de l’année. Le festival Panoramas nous a donné une tout autre vision. La fraîcheur du mois d’avril, et l’esprit pas totalement en vacances. Mais bref oublions le froid, retrouvons les copains de Perles de Musique et laissons place à la musique.

21H : Après avoir perdu quasiment 1 heure pour essayer de trouver l’espace presse, nous voici devant les 5 rappeurs parisiens du S-Crew. Premier concert de la soirée pour Morlaix. Un public peu dense mais tout de même très réceptif, challenge réussi pour le seul groupe de rap programmé sur l’ensemble du Panoramas Festival.

22H45 : L’un des moments que l’on attendait depuis pas mal de temps chez Davycroket. C’est à dire la venue de Kolsch. Très belle prestation. Derrière son look très ressemblant au cuisinier Marc Veyrat, Kolsch est là pour nous faire digérer les quelques litres de bières ingurgités depuis le début de cette soirée. Un mix sans fioriture qui attirera tous les festivaliers à venir finir leur verre devant lui. Fidèle à son style, Kolsch impose sa techno à Morlaix et se le fait bien rendre ! Merci



00H15 : 2 ans que nous n’avions pas vu Rone en live, et nous voulions le rater sous aucun prétexte. Un show live épuré façon tétris déstructuré. Rone impose sa merveilleuse musique et nous laisse nous détendre au bar avec une oreille attentive pour cet artiste très talentueux qui affirme son prodigieux savoir-faire musical.

01H15 : Vient alors notre dilemme de la soirée : Choisir entre Klingande/Bakermat ou Boys Noize/Mr.Oizo. Et bien nous n’avons pas réfléchi bien longtemps et nous avons donc essayé de faire les deux. Premier aperçu sur la grande scène, ou Alex Ridha (Boys Noize) s’imposera comme le patron de la soirée. Pas de Crane Géant (son live) aujourd’hui mais seulement un efficace Dj Set sur des visuels tonitruant et un jeu de lumières incroyable viendra plonger Morlaix dans une ambiance bien particulière. Il nous bercera sur un violent combo techno / Acid / Groove qui fera mouche. Les festivaliers sont aux anges, le public est conquis.

De l’autre côté, le public ne faiblit pas non plus, Klingande termine tout juste leur set après avoir enchainé leurs plus gros morceaux « Jubel » et « Punga ». C’est au tour de Bakermat de prendre place. On se doute que le public attend avec impatience d’entendre les premières notes du morceau « Vandaag », c’est chose faite. Bakermat a mis le public dans sa poche et nous le fait comprendre; il arbore fièrement un grand sourire qui fera plaisir à voir en balançant le vocal de son morceau phare « Vandaag ». Simple et efficace, et même si  la vague saxo/techno/groove ne nous plait pas plus que ça, Bakermat nous a bien surpris.

IMG_8832

03H15 : On attend depuis quelques minutes le passage de relais entre Boys Noize et Mr.Oizo, on guette donc le moindre petit bout de barbe de Quentin Dupieux. Le voilà !  Après la sortie de son dernier film il y a moins d’un mois, Mr Oizo est là pour défendre aujourd’hui pour défendre sa musique. Du Oizo par excellence, ça tape, ça part de tout les côtés, ok on a bien compris et ça fait plaisir à voir. Mention spéciale sur le morceau « Positif » qui a transformé le temps d’un instant les festivaliers des premiers rangs en zombies drogués tout droit sorti de Walking Dead. Beautiful !

IMG_9398

4h30 : Il est l’heure d’aller voir Woralks le dernier artiste de la soirée. Devant un public encore nombreux, le français à littéralement scotché et envoûté les oreilles fatiguées. Du début à la fin, ce fût un grand voyage sonore.

05H15 : Worakls termine son morceau « flocon de neige ». Les oreilles commencent à bourdonner,  il est l’heure de rentrer. Worakls aura eu raison de moi… Rendez-vous demain pour vous conter la suite de nos aventures avec au programme : Fakear / Daniel Avery / N’to et j’en passe… Bisous et bonne nuit (oui on n’a pas encore dormi…)

A propos de l'auteur

Chef de bord

Chef de meute. Tu me trouveras quelque part entre Bordeaux, Poitiers et La Rochelle, soit dans un festival ou dans une salle de concert.

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.