A peine remis d’une nuit plutôt courte, nous attaquons cette deuxième journée au Panoramas Festival. Après une première journée vraiment énergique et complète, le samedi le promets tout autant avec des artistes tels que N’to / Daniel Avery / Cashmere Cat / Daniel Avery etc.. mais attendons de voir tout ça…
21H : A defaut du S-Crew qui hier soir n’avait pas un public très très nombreux, aujourd’hui Parov Stelar a fait l’effet inverse. Un show bien ficelé pour les amateurs de swing, de musique électronique et de Jazz. Leur live se veut complet avec toute la panoplie efficace qui fera plaisir aux festivaliers quelques peu épuisé par la première journée.
22H30 : Cashmere Cat. Un Univers bien particulier qui nous offrira un vent de fraîcheur le temps d’un instant. Face à des enceintes surboosté durant son très bon Dj Set. Cashmere Cat nous propose un petit voyage musicale naviguant entre trap, sauce ricaine et chill music qui se voudra accrocheur mais auquel il manquera peut être un petit quelque chose pour envoûter totalement le public. On tiens à remercié l’artiste pour avoir pris l’audace de passer un remix des Spices Girls sauce trap/moombahton qui nous a fait sourire.
23H30 : Le moment attendu de la soirée : Fakear ! L’artiste qui depuis quelques mois fait pas mal parler de lui, enchaîne les concerts les uns apres les autres, muni des ses Mpc’s.Une belle démonstration technique à laquelle le public sera timidement captivé jusqu’à l’arrivée d’une chanteuse pour un show unique, envoûtant ! Il propose donc un live maîtrise à la perfection qui fait plaisir à entendre. Merci les petits boutons de couleurs et surtout merci Fakear !
00h : Avant d’aller rejoindre Bondax dans le Grand Hall. Nous avions envie de faire un saut au chapiteau ou se tiens le club. Et à notre plus grande surprise, la foule est arrivée en masse pour voir Marlin. Ovation pour l’artiste lors du passage du titre Baby F-16 de Panteros666. Belle découverte de notre côté pour un artiste qui propose un set survitaminé entre trap house et petite dose de rap us.
00H45 : Le duo UK de la soirée est bel et bien présent. Bondax propose un Dj Set simple/sobre mais efficace nous montrant durant une bonne heure la qualité de leurs spectre musicaux respectifs. Du Amerie, du Disclosure, du Bondax … Nos tympans on le choix et se régalent.
01h15 : Passage rapide sur la grande scène où se tient le groupe EDM/Dubstep de la soirée : Zeds Dead. On regarde brièvement, on en profite pour prendre quelques clichés mais malheureusement ce n’est pas du tout notre cam. Les basses agressives ont eu raison de nos tympans. On lâche un public déchaîné, se repliant sur Claptone pour notre plus grand plaisir !
01h30 : Il y a pas à chier, chez Exploited Records ils savent faire le taff ! Derrière son masque dorée, Claptone proposera un set en deux temps. Un départ un peu lent sur des titres phares de son label et d’autres morceaux qui ne nous ont pas marqués plus que cela, puis ensuite viendra l’ambiance sur un tempo plus rapide sur la seconde parti de son set..
02h30 : TECHNO TIME : Le duo Pan Pot est là ! Enfin ! De la grosse techno berlinoise par excellence qui viendra hypnotiser les festivaliers durant tout le long de leur set. La recette est simple : De la bonne grosse basse et un rythme répétitif qui fera plaisir à entendre !
03h : Après avoir rencontré l’artiste pour une petite interview, N’to viendra nous présenter ses plus belles musiques pour nous permettre de nous plonger dans nos pensées et s’égarer sur des titres comme « petite Fille » ou encore « Trauma ». Détente de la soirée.
04h : A notre plus grande déception on aurait préféré voir Daniel Avery une heure plus tôt après le set de Pan Pot pour continuer dans la lignée techno agressive mais bon il n’y a pas d’heure pour la bonne musique. Daniel Avery nous le prouve à travers un DJ Set propre à son image et constitué d’un très beau jeu de lumière sur la scène. La soirée se termine en beauté, peut être un peu moins dynamique que le vendredi, mais tout aussi haute en émotion et en technique. Maintenant place au dimanche pour le Club Coatelan avec les 5 derniers groupes de ces 3 jours !
Dernier jour de festivités au festival Panoramas. Oublions la foule des jours précédents et direction la périphérie de Morlaix pour y trouver le Club Coatelan. Un lieu accueillant environ trois cent personnes et ce dans une ambiance bon-enfant. La soirée s’annonce très bonne !
21h30 : Le groupe Kid Wise démarre son concert devant un public timide qui ne tarde pas à succomber au talent des jeunes toulousains. Proposant un son à mi chemin entre pop sauvage et musique électronique, le tout couronné par un timbre de voix bien particulier pour le chanteur du groupe qui rappellera quelque peu un certain King Krule. Une très belle prestation accompagnée de musiciens de talents (mention spéciale pour ce talentueux violoniste) qui nous permettra de débuter cette dernière soirée en pleine confiance.
22h45 : Place à Jabberwocky ! Le groupe poitevin que l’on ne présente plus à enchaîné ses morceaux devant des fans venus pour l’occasion.Nous sommes un peu déçus de leur prestation. En effet, nous espérions peut être plus de techniques mais on attend de voir comment le groupe progressera dans les mois à venir..
0h00 : Changeons d’ambiance avec DJ pFeL, le quart des C2C et la moitié de Beat Torrent. L’artiste originaire de Nantes à proposé un voyage musical incroyable. L’artiste nantais nous aura livré un véritable parcours du combattant ! Commençant avec une grosse session megamix façon Beat torrent nous assommant à gros coup de hit intemporel tels que Rage Against The Machine, Curtis Blow ou encore du Daft Punk, Dj Pfel sait y faire avec le public !
Motivant le club du Coatelan, Dj Pfel continuera sur sa lancée dévastatrice et nous proposera son savoir faire en tant que DJ au style complet, alliant Scratch, titre qui percute et complicité avec le public ! Dans la seconde partie de son set, ils nous fera le plaisir de balancer quelques morceaux phares de ces derniers mois avec du Flosstradamus, du Flume ou encore du Danny Brown.
1h45 : Récupérant un public déchaîné, Tâches l’anglais entre en scène. Débutant son set avec un tempo assez lent devant un public désorienté, il n’a pas tardé à réchauffer l’ambiance. Quelques minutes après, la scène deviendra une véritable piste de danse.
Pour notre première venue au Festival Panoramas, ce fut un très beau moment. Il y en a eu pour tout le monde, véritable festival éclectique qui fait plaisir à voir. Des festivaliers très chaleureux malgré des températures très basses. La Bretagne musicalement ça vous gagne..
Les moments forts : Le combo Boys Noize/Mr Oizo qui aura fait l’effet d’une bombe dès la première journée du festival et le très agréable Dj Set de Cashmere Cat le samedi ainsi que la bonne ambiance sur le parking avec les autres équipes médias et pour finir le magnifique cadre du Club Coatelan le dimanche soir. Les découvertes : Kid Wise / Amine Edge & Dance / Valentin Marlin.
Les points négatifs : On cherche encore, mais allez peut être le groupe Zeds Dead un poil trop agressif (après les goûts et les couleurs hein..). Sinon la bière coupée à l’eau, y’en a assez !
Laisser un commentaire