«Si tu parles mal tu peux m’appeler gifle sur la joue Tu peux crier mon nom jusqu’à prendre du sirop pour la toux…»
«Qui tu connais comme oim à part John Ross Junior ? Appelle-moi la crosse sortant d’un fut, personne ne m’ignore…»
Si tu te rappel de ça, t’es au Max et tu va être heureux de ce qui va suivre. Si tu ne connais pas, ouvre tes oreilles, il est temps de refaire ta culture mon gars. Vous aurez bien sur reconnu les paroles extraient du remix de « Crie mon nom »(feat Sefyu, Nubi et Alibi Montana), qui nous amène à nous focaliser sur le retour des deux compères Ol’kainry et Dany Dan pour la sortie de leur album « Saison 2 ».
« On retourne les ex bougs en baggy jeans. 2014 dans les nineties, Timberland, Nike Air, mains en gun dans les airs.. » Neuf ans après un mythique premier album en commun, Ol’ & Dan, le Boug Dyf et le Pope Dan remettent le couvert pour notre plus grand plaisir. Après une première écoute, l’équipe de Davy-Croket vous annonce que la complicité est toujours intacte, les punchlines toujours aussi fines, les invités toujours présent et qu’il y a toujours ce petit truc agressif qui fait de ce duo quelque chose de spécial.
L’ex sage Poète de la rue et Ol’kainry on mit tout le monde d’accord en proposant deux tueries extraites de l’album sorti hier, dont une clipée. Le premier morceau éponyme, Déglingos dont la production est assurée par Dave Daivery ne déroge pas à la règle et présente aucune erreur. Les puristes mettront peut être un bémol sur le style particulié de Dyfrey en mode pirate quand Dany lui reste propre a lui-même niveau vestimentaire. Mise à part ca le clip est propre, les mecs se pavanent et délire dans le quartier posé sur le BM, rien de choquant vu l’ambiance du projet.
La découpe du son montre la complicité du duo qui se différencie. 2 couplets x 2 refrains, les bougs posent sur les deux couplets ensembles et ne se sont pas découper les paroles en 1 couplet chacun. Chacun back l’autre, ce qui donne au final un délire auquel tout le monde accroche sans problème ! Au travers du texte les mecs se décrivent dans leurs propres délires, humour et pavanance mènent le rythme. Ol’kainry « J’arrive tel un King Kong, un Cerbère ou le Kraken. J’suis un fléau avec un crayon, la ffle-gi vient de très haut… » Le mec est toujours au Max de la maxence et fait référence à 3 monstres qui imposent pour montrer que dès qu’il est présent le mec ne fait pas semblant.
Dany Dan « « Dany Dan premier du nom » c’est ainsi qu’elles m’appellent. Allongé comme Michel-Ange dans la seizième chapelle… » Il s’auto-qualifie d’être le premier d’une dynastie royale, donc “sans prétention” il se revendique Roi du RapGame. Il peut aussi vouloir dire qu’il n’imite personne, qu’il ne ressemble à personne, qu’il est la version originale et qu’il n’a à se référer à personne.
On parle aussi également sur ce projet de gros feat, à l’instar de celui de Crie mon nom, mais 9 ans après c’est dans son propre délire : Classic Shit (feat Tito Prince, Busta Flex, Disiz and Lino). Et voila le clip tout chaud, tout neuf qui vient juste de sortir. Une ouverture de morceau qui fait référence au Beat de Boul : Beat de Boul est dans la sono !
Les grosses têtes d’affiches se partagent les différents couplets dans le même délire que Crie mon nom, c’est ce qui ressort principalement à travers les phases. Tout ca, remis au goût du jour !
Crie mon nom : «Mon rap vient d’ailleurs tu peux l’appeler E.T. Appelle moi la dixième balle qui va flinguer Fifty..»
ClassicShit : «Hey yo mon rap c’est un harcèlement textuel #Biggie. Le tien s’adresse qu’aux homosexuels #Ziggy..»
Les bougs sont chauds, les phases propres et dans l’air du temps ! Le tout réuni impéccablement pour remettre un classique dans les oreilles de tous les puristes.On ne pourra conclure cet article que par une de leurs phases qui résume parfaitement tout l’univers du projet sans aucunes fausses notes : « On demande juste que ça rappe, rappe, rappe, rappe, rappe, rappe, rappe, rappe, rappe, rappe, rappe, rappe. On braque ces blaireaux, on met des frappes ! »
Laisser un commentaire