LFELOVFOREVACOVER

Le plus dur dans la conception d’un article, c’est d’introduire le sujet. Alors aujourd’hui on va essayer de faire simple. Nous sommes là pour vous présenter le dernier EP du groupe La Fine Equipe. Ce quatuor est composé de : oOgo (Hoosky), Chomsky (Hoosky), Blanka (Jukebox Champions) et Mr Gib et débarque avec son « Lov For Eva » composé de 5 titres.

L’EP commence avec le morceau Talkin qui introduit parfaitement l’ambiance globale de cet EP. Du scratch, des samples, de la technique, on a la tout le savoir-faire de la troupe de la Fine Equipe. Un cocktail bien maîtrisé et parfaitement dosé entre soul hip hop et un soupçon de beat électronique pour faire sonner le tout à la perfection.

Place au titre Make U qui m’a tout simplement scotché, mélangeant les nouvelles vibes actuelles avec des influences tels que Kaytranada, Flume, Basenji ou des sonorités rappelant quelque peu l’artiste Nomak ou  Mr Carmack , La Fine Equipe nous fait voyager 10 ans en arrière en reprenant dans ce morceau  un sample de Jennifer Lopez et tout ça remodelé sauce 2014. Ils sont malins les petits gars ! Ce morceau vous procure une montée d’adrénaline une fois le casque vissé sur la tête, alors on pousse le volume à fond et on écoute…

<

« <3 for Eva », le titre éponyme de cet EP démarre sur des battements de cœur, annonçant tout de suite un titre plus lancinant, plus calme. Un titre qui fait penser au sport sous les draps et qui donne chaud aux oreilles, ça sent l’amour à plein nez. Ce morceau reste fidèle aux styles de la fine équipe et leurs influences. Des samples hip-hop sur un tempo légèrement soul à quelques moments. Un beat simple, efficace et bien construit. Il y a pas à chier, cet EP risque de rester un bon moment dans mon ipod !

Pour conclure ce parcours de santé, place au morceau « Long  Time » avec Laetitia Diana au chant. Cette balade vient mettre un terme à ces 5 titres très finement travaillés. Un morceau qui donne l’impression de se trouver à l’intérieur d’un coeur. La pochette de cet EP le résume donc très bien. L’aboutissement d’un projet bien maîtrisé.

Après une écoute complète.. On est face à une très belle démonstration sonore une fois de plus  pour le label Nowadays Records et sa Fine équipe. De la technique, des influences multiples, un esprit soul  hip hop electro que l’on aime vraiment, mais avant tout de l’amour et encore de l’amour pour la musique…  merci messieurs mais mince on en veut encore !

Pas d’inquiétude, les 4 compères seront de retour en septembre pour le retour d’un nouvel opus de La Boulangerie, et oui, une nouvelle qui fait plaisir à entendre.. Sur ceux on vous laisse écouter cet EP encore et encore tout en chillant tranquillement devant vos enceintes ou tout simplement allongés dans l’herbe, casque posé sur les oreilles laissant votre esprit se charger du reste… Bonne écoute à tous.

A propos de l'auteur

Chef de bord

Chef de meute. Tu me trouveras quelque part entre Bordeaux, Poitiers et La Rochelle, soit dans un festival ou dans une salle de concert.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.