On avait découvert le producteur parisien Jean Tonique, avec sa « Denise Mixtape » pour Brain Magazine. On a ensuite écouté son premier EP, The Look in Your Eyes, sorti fin 2013, puis nous nous sommes nourris de ces différents remixs. Jean Tonique et sa musique taillée pour l’été nous manquaient comme le soleil qui se fait bien trop rare en ce moment. Le revoilà donc avec son nouvel EP, sorti sur le label Partyfine (le Label de Yuksek) intitulé « You ». Si vous avez l’esprit morose et que l’été vous semble particulièrement loin, cet EP est fait pour vous. Au programme soleil, cocktail, et swimming-party !
Celui qui définit sa musique comme étant un mélange entre la house, le disco et la funk sort là un EP que vous allez cramer au volant de votre voiture en direction des plages ensoleillées (préférence pour la route des crêtes à Cassis). 7 morceaux, avec quelques invités comme Iris qui vient poser sa voix sur le morceau « Guest » ou encore Jessie Chaton et Gion Arto. Le morceau « Guest » justement, lance parfaitement l’album. On sait où on va, des synthés très disco pour le coté dansant, la voix d’Iris pour le coté sensuel et voilà une track parfaite pour se mettre dans l’ambiance d’une soirée d’été.
Un EP résolument disco, pour une production qui s’est faite sur quelques années, ce qui donne un ton particulier à ce projet, le tout sans jamais perdre de cohérence. Finalement on pourrait comparer ces 7 titres à une histoire d’amour. Une histoire en 7 titres, marquée à mi-chemin par le titre «La Rencontre ». Le dernier morceau de l’album, You&Me, se veut quant à lui beaucoup plus mélancolique. Il sonne comme la fin d’une histoire, une histoire résolument colorée, comme une romance d’été qui prend fin. Si certaines histoires d’amour laissent un gout d’inachevé, cet EP là, nous donne le sentiment d’une histoire qui doit prendre fin, avec une certaine fatalité, mais sans aucune tristesse.
A mi-chemin entre Breakbot et Crayon, cet EP nous donne des envies de vacances. On sait que Jean Tonique n’est pas contre un petit, « Dark and Stormy » (pour les moins initiés c’est un cocktail à base de Rhum), pour tout vous avouer, on s’imagine très bien en train d’en siroter un avec lui sur cet EP estival, frais et … enivrant (l’alcool est à consommer avec modération bien sûr…).
Facebook // Soundcloud // Twitter
Laisser un commentaire