« Sortez les crèmes annales, j’ai l’flow criminel »
Découvert il y a pas si longtemps sur le web, le crew Parisien « Les Tontons Flingueurs » ont fait forte impression au sein de la rédaction. Le groupe a sorti sa premiere mixtape il y a 2 mois maintenant sur Haute Culture. On va essayer de vous resumer tout ça en quelques lignes pour vous donner l’envie de les suivre à votre tour et les aider à percer un peu plus.
(Mixtape disponible gratuitement ici)
« Poto j’ai l’oeil de Rocky les couilles à Rocco. CBR les Tontons Flinguent range ta chaîne ou on t’la rotte-ca »
Les tontons flingueurs est un collectif de rap composé de Lu’Cid, Lpee,Derka, M Le Maudit + Babyface + So’Clock (Le Parti), Lasco (Purple Town), Lesram (Panama Bende), Moken et S-Cap.
A leurs débuts nous ne donnions pas cher de leur peau dans le rap-jeu, et puis le crew a perserver, et à commencer à developper une belle communication autour de ces morceaux, avec le taff et le mental on remarque qu’aujourd’hui ils percent pas trop mal.
Ils ont sorti en début d’année le premier volume de leur mixtape Le démon à 9 queues, pour ceux qui s’intéressent un peu au monde du rap vous avez pu remarquer qu’on commence à en entendre parler de plus en plus. Ils ont leurs chaine YouTube ou vous pouvez retrouver leurs anciens sons mais aussi découvrir leurs clips qui commencent d’ailleurs à accumulés un beau palmarés de vissionnages.
« J’fais pas ça comme tout l’monde et j’donne l’info aussi : Merde les gars on joue pas à saute-moutons avec un zoophile ! »
Un univers assez large passant d’instru chill-jazzy comme « Lechar&Lpee » soupçonnés de grosses sessions de kickage par les membres du crew à des morceaux plus sombre tels que « Le matin dès l’aube ».. Bon on a passé un bon moment à écouter cette petite bombe.
L’album s’inscrit dans la lancée du rap du moment (Panama Bende, le retour de Areno Jazz et Dj’ Lo, ou encore XVBarbar) des bonnes instrus, quelques tracks pour chiller après une journée de merde… Bref il y a en a pour tout les goûts au cours de ces 16 titres ! Il y a quelques sons qui nous ont aussi donné l’impression de faire un retour en arrière. Dans ta tête tu peux te voir en train d’écouter les premiers albums de la Mafia K1 Fry, La Scred et on en passe… La belle petite claque du moment !
Tous les sons sont cool, alors je ne vais pas vous faire un article de 300 pages à tous vous les décrire. Je vous mâche pas le travail à vous de vous faire votre propre opinion. C’est pourquoi on va faire seulement faire un petit focus juste sur un son de la mixtape Kyubi, ça tombe bien en plus il est clippé.
Les mecs posent bien jusque-là rien de particulier, ils passent tous un par un pour lâcher leur rimes sur la prod. On entend même dessus la partition de piano de Hijo de la Luna qui passe crème associé à ce style de son.
Les punchlines fusent à chaque ligne, tu sens bien que les mecs sont pas là pour déconner et qu’il y a du taff derrière. « On touche pas d’récompenses on s’rappelle l’enfance. L’avnir est commme le cul d’une vieille c’est à dire tout flasque et tombant »
En gros, on peut dire que la relève est là. C’est une affaire à suivre !
Laisser un commentaire