Disponible depuis le 20 avril prochain, MiM nous présente son premier EP Solo intitulé « Samsara ». Mim, figure importante de la scene urbaine française, avec des projets tels que la BO de Bref, PMPDJ avec Grems, Entek et Starlion, des productions à la pelle (Set&Match, Tito Prince, Disiz….) et j’en passe…
Le premier titre « Blow » en collaboration avec la talentueuse Anna Kova est la fusion parfaite entre une voix soul, cristalline et une production deep et puissante. Cette association de pureté et de sonorités brutes se retrouve également sur le titre « Karma » où les voix de Emma Lamadji (The Afrorockerz) & Jaw(Dop) donnent à ce projet une identité forte et rare. « Beauty . B« , la parenthèse club de cette release est empreinte de sonorités Trap. Cette collaboration avec Jaw à la fois intelligente et Dancefoor, donne à ce titre étonnant toute sa saveur. Les 2 derniers morceaux « Loka » et « Moksha » quant à eux , nous plongent dans une electronica hypnotique , jazzy. Une façon de finir ce trip en douceur.
MiM est un touche à tout et cela se ressent. Un gros travail de composition sur cet EP agrémenté d’un beau travail de recherche pour faire sonner en harmonie l’ensemble des morceaux qui compose Samsara. Notre préférence revient au morceau Moksha qui s’écoute sans modération. Une ode electronique mélodieuse parfaitement maitrisée.
Cet EP de 5 titres se concluent sur une nouvelle Alamo Tape réalisé par les soins de MiM lui-même. Retour du boulot ? Envie d’un verre ? On s’associe avec MiM pour vous donner la BO rafraichissante qui ira avec.
Le conseil de la rédaction : Cette mixtape commence dans un bain moussant et se finit en virée nocturne à pied ou en voiture et plus particulierement les fenetres ouvertes. Différentes ambiances pour différentes situations, tout est bon dans cette Alamo Tape. Un grand merci à MiM et bonne écoute à vous !
Laisser un commentaire