Apres avoir décidé de faire une courte pause pour prendre du repos, l’équipe du trappeur est de retour avec une forme olympique et une soif insatiable de recherches musicales.
On commence donc la rentrée avec un album en téléchargement gratuit du emcee Aminé originaire de Portland. Nous l’avions découvert avec son morceau « La Danse » produit par Kaytranada, un morceau de haut vol en matière de hip-hop avec une patte que l’on pourrait reconnaître entre mille, basée comme à chaque fois sur une rythmique imparable, lançant parfaitement le jeune MC sur orbite. Pour fêter la barre symbolique des 500 fans, il nous livre donc un très bon cru à travers cet album.
Au programme, 10 morceaux totalement éclectiques. Aminé nous propose un voyage entre productions tribales, exercices de style et projets expérimentaux. Pour produire cet album il s’est entouré de quelques jolis poids lourds de la production avec notamment : Kaytranada – Tek.Lun – Pasque, Boybeatsworld ou encore Aminé lui même.
Si vous découvrez tout juste sa musique, vous serez alors agréablement surpris par le flow, les paroles aussi furieuses que rapides, le tout sur des productions se reposant sur des grosses envolées de lignes de basse. Une musique honnête et mélodieuse, aux influences qui nous rappelleront fortement des groupes tels que Outkast, Drake ou encore son compère Goldlink.
3 gros coups de coeur pour nous avec le morceau « Yéyé » toujours produit par Kaytranada, le morceau « Everlast » et pour finir « Rage/Peace » qui nous permettra de sauter/fumer/crier/ (rayer la mention inutile) et danser un collé serré sur la deuxième partie du morceau . Le reste de l’album est en téléchargement gratuit sur Soundcloud et ça serait bien dommage de s’en priver.
On récapitule donc : Du groove métissé de salves soul et d’uppercuts HipHop, pris en étau dans un flow continu de beats enivrants, ici le titre Brio prend donc tout son sens sur des concentrés de mélodies lancinantes et colorées.
Facebook // Soundcloud // Twitter
Merci bien pour ce post. Je l’ai beaucoup aime et j’vais le montrer et traduire a Amine lui meme
Merci beaucoup !