L’épreuve du 2ème album est une des phases obligatoire pour tout bon artiste qui se respecte mais qui peut être à double tranchant pour certain. Breakbot, lui gère plutôt bien cette transition et assez facilement. « Baby I’m Yours » , sorti en 2012, résonne encore dans notre tete, nous laissant cette sensation de plaisir à travers ses notes funky-chocolaté de l’album « By your Side ».
Comme un gâteau au chocolat pouvant nous procurer un orgasme culinaire, nous l’avons dégusté et savouré du bout des lèvres pour profiter de chaque morceaux. Mais quand est-il de ce 2ème opus ? « Still Waters », sorti le 5 février sous le label Ed Banger Records, s’annonce tous aussi coloré. L’artwork parle de lui meme, mettant en scène un Breakbot arborant son plus beau costume.
Pour ce qui est de la musique, on ne change pas une équipe qui gagne. Accompagné de son acolyte Irfane, il nous emmène tout droit au soleil avec leurs sons disco-funk nous faisant ainsi oublié notre routine quotidienne. « Back for more » signe le retour du king sur les pistes de danse, tandis que « Get Lost » provoque en nous un déhanché instantané en regardant le clip déjanté fait entièrement en GIF ( de quoi provoquer des crises d’épilepsie en chaîne). Une culture musicale très américaine que l on peut ressentir à travers leurs chansons. Des sonorités chaudes, mélangeant des notes de synthé donnant ainsi ce coté seventies en alternant avec des voix féminines et masculines.
Un retour gagnant donc ? En surface, c’est ce que l’on pourrait penser mais à l’écoute, l’album ce veut quelque peu redondant, voir parfois « moolax du slip ». Cependant nous lui décernons le prix du lover toute catégorie avec son titre « In Return ». Une ode au romantisme, qui pourrait en faire chavirer plus d’un.
Facebook // Site // Instagram // Twitter // Soundcloud
Laisser un commentaire