A l’occasion de la sortie de son premier album solo Digital Pixel le 19 février 2016, faisons un retour sur la carrière de ManuDigital qui sait s’entourer d’artistes talentueux pour présenter des collaborations Inna Digital Style !
Bassiste de cœur, c’est de la célèbre école de Jazz « L’American School Of Modern Music » à Paris qu’il ressort quelques années plus tard. Depuis, son expérience s’est faite auprès des plus grands artistes de la scène reggae francophone. Avec Babylon Circus, il a parcouru 25 pays avec la tournée de « la Belle Etoile » puis aux côtés de Biga*Ranx avec une tournée en 2014. Pépite du label X-Ray Production, il sait s’entourer d’artistes charismatiques pour des productions uniques.
Ses Digital Session mettent à l’honneur de grands artistes pour des collaborations « Comme à la maison ». Un exemple avec cette très bonne session en compagnie de Pupajim !
Tournant 2015 : Manudigital donne naissance à des nouveaux projets autour de la vidéo avec avec Inna Mi Room et Back Inna Days. Il nous ouvre les portes de son studio pour nous présenter des remix orignaux.
A l’occasion de la sortie du nouvel opus de Star Wars, il nous a pondu un magnifique remix inna dark style, qui totalisera une très score aux alentours des 3 Millions de vues, oui rien que ça !
La série des EP « Digital Lab » rassemblent de nombreux MC comme George Palmer (Vol1), Peter Youthman (Vol2) ou encore Marina P (Vol3) sous le label X-Ray production.
Concernant son nouvel album, Digital Pixel associe les meilleurs artistes de la scène Reggae, on a le plaisir d’y retrouver la magnifique Sara Lugo ou encore Flavia Coelho ou Soom T. Un univers plus large qui sort des productions jamaïcaines pour s’ouvrir à des artistes français et internationaux ; mais qui sait conserver une touche digitale, maintenant devenue sienne.
Coup de cœur sur Come Inna Di dance avec George Palmer qui nous met à l’aise sur un rythme prenant. Le grand Joseph Cotton le suit dans un univers plus roots et reggae music sur Full Control et avec le célèbre King Kong sur Manudigital Affair. La belle Soom T avait été remarqué elle aussi lors des Digital Sessions, et ici présente sur un remix de Politic Man !
Autre voix bien connu sur l’album Digital Pixel avec la voix française de Balik le chanteur de Danakil partage son talent sur un titre engagé : Mali Mali Dub qui plaira à un bon nombre de personnes !
Riddims puissants et featuring intéressants, c’est une recette magique signée par le plus digital des artistes francophones. Manudigital partage son univers avec de supers MC et nous le prouve à travers son projet de 16 titres bien garnis !
Manudigital se produira pour la première fois sur la scène de la Cigale à Paris le 26 mars 2016 afin de nous livrer le live de ce premier album solo « Digital Pixel ». Puis il tracera la route pour une tournée française et internationale afin de défendre son propre projet live-vidéo.
Le compositeur nous livrera un univers à part entière ou le son et l’image s’entremêlent. En plus de jouer sur scène, il projettera des images exclusives de ses collaborations avec de nombreux chanteurs. Une invitation dans le monde Manudigital qu’on acceptera volontiers si nous avons la chance de croiser son chemin à travers sa tournée de concerts et festivals !
Laisser un commentaire