Parfois le hasard fait bien les choses. Comme pour Le Roi Angus, la surprise fut totale. Vous traînez dans la rue, écouteurs bien fixés aux oreilles, prêt à être étonner par chaque sons sortant de celui-ci. Et là dans un halo de lumière, elle surgit. Elle est belle, légère et rafraîchissante, mais surtout elle se pose dans votre tête pour ne jamais en sortir.
Low Bird et Jimmy Q, du groupe Caspian Pool, l’ont bien compris. C’est avec ce nouvel Ep « Photographic Memory » sorti début septembre, que Caspian Pool nous embarque dans leur electro psyché.
Avec ce 3 ème EP, ils nous dévoilent leur vrai visage, celle d une musique influencée par la techno et l’acide. Après les avoir vu sur scène, nous pouvons même parler de transe, l’un des moteurs phare de ce duo. On le ressent autant dans leurs mélodies que physiquement parlant, avec une street attitude assumée et jogging-basket qui colle bien à leurs personnages.
Rythmée par les boucles de synthé et la voix sensuelle de Low Bird, il est impossible de ne pas bouger le bassin. Chose que nous pouvons constater en écoutant » It Doesnt’s matter to you » ou encore avec « This is Real », nous offrant ainsi un spectacle macabre et indécent dans leur nouveau clip. Sous fond d’insouciance et de beauté , avec des plans pouvant rappeler le film « Virgin Suicide » de Sofia Coppola, le groupe nous entraîne dans le quotidien d’ une sérial killer, entre soif de vengeance et satisfaction personnelle. Psychose et frissons garantis
Un avant gout qui nous met l’eau à la bouche, pour un prochain album qui devrait voir le jour courant printemps 2017.
Laisser un commentaire