Depuis quelques jours, il va falloir compter de nouveau sur RAC pour éclaircir nos journées ou pour nous réchauffer quand le soleil se fait languir. Oui, mon envie d’être en été se fait sentir même dans mes chroniques mais bon reprenons. C’est avant tout avec ses nombreux remix pour des chanteurs comme Lana Del Rey, Odesza ou encore The Shins que RAC est entré « dans le game » où on pourrait dire aussi a suscité la curiosité auprès des journalistes ou des fan de musique.
Andre Allen Anjos, de son vrai nom, est en quelque sorte un génie du remix, il arrive à transformer un tube en y ajoutant des touches d’electro-house, en le travaillant et en le sortant de ses sentiers battus comme on a pu le voir sur le titre de Bob Moses « Tearing Me Up », ce qui lui a valu d’ailleurs le Grammy du meilleur remix.
Cela serait trop facile de s’arrêter sur cette facette de l’artiste qui est certes un prodige du remix mais surtout un producteur reconnu. C’est que l’on a pu constater en 2014 avec la sortie de son premier album « Strangers » et différentes collaborations avec Kele ou encore Pinguin Prison. Des sons très pop avec un mélange de guitares, c’est ce que l’on peut ressentir à l’écoute de sa musique.
Avec « This Song » en featuring avec Rostand ( EX Vampire Weekend), sorti il y a 15 jours sur le label Counter Records ( sous label de Ninja Tunes), on retrouve le coté catchy-pop mais tout en étant plus épuré et plus étayé que ses précédentes compositions. Une envie de faire autre chose ? Peut être, mais en attendant son second opus prévu pour l’été, savourons une glace en regardant le clip pastel et acidulé de son titre « This Song ».
Laisser un commentaire