On a beau dire mais la météo joue un rôle très très important sur nos humeurs. Si elle est quelque peu lunatique et schizophrène en ce moment, jouant avec nos nerfs, le groupe Satellite en fait bon usage en utilisant leur musique comme remède contre la morosité ambiant où la politique y est mêlé pour le meilleur et pour le pire.
Il n’en faut pas moins pour se sentir pousser des ailes. Une cure de Satellite Jockey tous les matins et vous êtes de nouveau sur pied, l’espoir au bout des doigts. On pourrait croire, l’espace d’un instant, à une publicité qui nous vante les mérites d’un médicament miracle. Et bien, ce n’est pas faux.
Dans « Modern Life Vol 1 « sorti le 15 avril dernier sur les labels Another Records, AB records, Montagne Sacrée et Le Pop Club, les membres de ce groupe Lyonnais nous branche sur une musique très pop-modern laissant entrevoir les vestiges des Beatles faisant éruption dans les années 90. Quelle drôle d’idée me direz-vous…
Pourquoi pas ? Le résultat est bluffant en tout cas et loin de la caricature du groupe londonien mythique apportant une touche de folk à tout ça . Un subtil mélange de la série 70’s Show à Twin Peaks et vous obtenez ce mélange hypnotique, barrée et old shool avec une mention spécial pour l’artwork plein de poésie, et vitamines nous faisant penser aux douces journées printanière qui tarde tant à arriver.
Laisser un commentaire