3 ans après l’annonce en plein concert à l’Accorhotel Arena où il annonçait la sortie de son deuxième album en plein live, Nekfeu a encore surprit ses auditeurs ce soir en mettant en ligne son 3eme album « Les Etoiles vagabondes » à la fin de son film paru au cinéma à 20h.
A travers son film, plusieurs sujet se sont succédé : Scène de vie(s), questions de vie(s) – l’argent, les migrants, l’amitié, l’amour -, le tout parsemé des 18 morceaux qui composent « Les étoiles vagabondes ». Ce docu/film nous montre aussi la masse de travail qui a été nécessaire pour aboutir à un tel résultat, sans parler de la réalisation du film lui-même réalisé par Syrine Boulanouar (le réalisateur des clips du rappeur depuis 1995).
Au programme on se retrouve donc avec un album de dix huit titres entre ambiance sombre, bangers et morceaux d’introspection en compagnie d’un paquet d’invités de qualité tels que Damso, Alpha Wann, Vanessa Paradis, Nemir…
Nos coups de coeurs s’orientent sur des morceaux tels que Tricheur en compagnie du belge Damso mais encore Koala Mouillé, Menteur Menteur ou encore Premier pas pour ne citer qu’eux.
Entre Paris, Tokyo, Los Angeles et la Nouvelle Orleans. Cet album nous transporte aux 4 coins du globe pour proposer différents horizons musicaux et différentes « couleurs » à ce projet. Un véritable travail d’équipe très abouti accompagné de Diabi, Hugz Hefner, S-crew, Doum’s. L’album sera quand à lui défendu sur scène dès le lendemain de sa sortie à Bordeaux et tout l’été en festival.
Laisser un commentaire