Pour les connaisseurs, ça fait un moment qu’on aime bien ce petit ovni dub : Kandee nous fait bouger sur de la très très bonne basse. Dans une première partie, nous repartirons sur son premier album, puis dans un second temps on verra en quoi c’est de la putain de bombe et enfin, on annoncera une super bonne nouvelle qui va te faire remonter sur le son direct.
Encore un de chez nous, à croire que le dub a bien installé sa scène en France. Avec des influences comme Mahom, Miniman et bien évidemment le géant Panda, cet artiste nantais balance du lourd entre dub electro, stepper et sonorités ethniques.
On avait découvert son premier LP Skank Fiction sous Netlabel Marée Bass. Grosse claque, attentat musical. Une transe sonore nous fait naviguer entre les titres. On se délecte de ces voix profondes qui nous enveloppent et à ces basses puissantes qui nous rythment.
L’album s’ouvre sur une nature magnifique, les aigues nous entourent comme un vol de papillon. Termal Efficiency nous capte, avant de nous envoyer sur un gros dub à la Panda. Zulu Swing claque ! Avec un air de Psychotic Symphony, l’artiste nous ramène à cette bonne époque. La musique te ressource et l’énergie passe.
Un Kandee le matin, c’est un peu comme une chocolatine chaude le dimanche.
Coup de cœur sur Sideral feat Tsunami Wazahari. Des mélodies puissantes qu’on reconnait, des basses qui nous attirent. Le parfait équilibre pour un passage dans un autre monde. Ces voix graves qui nous envoutent, nous portent, le Chaman commence fort et .. BAM ! Brain Connexion te cloue dans ta défonce.
Avec des reprises et des enchainements parfaits, c’est un véritable voyage musical qui nous donne le rythme et une sérénité exquise. Maitrise des sonorités electro sur des tracks comme Mystical Madness et un stepper bien ficellé avec Rough Steppa Ft.Mexican Stepper !
On recapepet’ : il gère les graves, les aigues, les basses, le dub, le stepper. Ouaais, c’est validé. 19 titres de lourd dub, Kandee nous a vendu du rêve et on l’en remercie. MAIS C’EST PAS TOUUUUUUT !
ATTENTION : Il nous livre pas mal de pépites sur son soundcloud alors bougez-vous pour écouter tout ça. Très bon remix de Tribulation !
Et cette perle où le hang drum nous berce sur une bonne basse :
C’est sûrement la tâche la plus lourde d’un artiste : donner de la musique, des basses, des mélodies et des sonorités mais plus que tout l’énergie. Kandee nous transporte et nous ressource avec des sons merveilleusement bien enchainés et une passion dévorante et communicative. Faire taper du pied avec le sourire, et ne jamais redescendre. On l’a compris, Kandee a sa place sur la scène Dub et on l’attend avec impatience en live.
ET Si on en parle, c’est aussi ET SURTOUT parce qu’on attend une bombe signée ODG Prod : MAELSTROM est le nouveau bébé de Kandee. On l’attend pour le 25 janvier 2016. D’ici-là, on ponce les autres titres, et on parlera bientôt de cette nouvelle aventure.
Laisser un commentaire