Avec Vendredi sur Mer, on termine la semaine en beauté.
Il n’y a que vous et moi. Les lumières sont tamisées et soudain une voix suave et lascive surgit de nulle part. C’est comme ça que le charme opère à l’écoute de Vendredi sur Mer en nous hypnotisant dès les premières notes de musique avec sa pop colorée et fruitée.
En juin 2015, Charline Mignot – a.k.a dit Vendredi sur Mer – sort son premier single Mort/Fine sur le célèbre label Profil de Face Records (où l’on retrouve aussi Bleu Toucan et Rise & Fool)dont on a déjà parlé). Des mélodies fraîches, des paroles chantée/parlée sur un fond d’insouciance estivale et de romances nerveuses. Et pourtant, la nostalgie nous rattrape en écoutant Est-ce que tu t’en souviens ? (en feat ave Youth Analog), porté par les notes de synthé et les pensées nocturnes d’une femme libre et indépendante exposant ses envies, ses désillusions et son amour.
Un an après, la jeune artiste suisse n’a pas fini de nous surprendre avec son dernier morceau La Femme à la Peau Bleue, sorti le 08 avril dernier et produit par Lewis OfMan. Pleine de sensualité, cette ode à la tendresse cache une part d’érotisme portée par des notes indécentes d’un synthé et la répétition du mot « bleu ». Elle nous transporte un soir d’été à Paris, au détour d’une rue où hasard est le maître mot.
Déhanché du soir, montagnes russes de l’amour. Vendredi sur Mer est tout simplement le moment chill par excellence à consommer sans modération pour bien finir la semaine.
Laisser un commentaire