Voici un autre album tant attendu par le public hip-hop français car il s’agit de leur tout premier opus, et que tout doit se confirmer pour qu’ils soient validés, il s’agit du groupe du moment 1995. Ayant commencé dans l’underground de micros ouvert à micros ouvert, de « Rap Contenders » en passant les freestyles enchainés sur Youtube, pour ensuite mener à la sortie de deux EP La Source et La Suite; 1995 nous présente leur premier véritable album Paris Sud Minute.
Premier album disponible donc depuis lundi 31 décembre et qui ne cesse de cartonner (premier au top itunes, amazon, etc..) .Les petits ont bien grandi depuis leurs débuts et nous le prouvent de A à Z. Des instrumentales toujours aussi soignées de la part du talentueux Dj Lo’, un progrès sur les textes et les sujets évoqués (même si cela tourne encore un peu en rond..).
Un gros progrès de la part du « manager » du groupe qui n’est autre que Fonky Flav et toujours Nekfeu au dessus du lot qu’on le veuille ou non. « L’album de la maturité » penseront certains, mais c’est juste le simple produit de leur travaux effectués depuis quelques années. Des titres aux influences plus jazzy que l’on avait déjà pu retrouver sur leur 2eme EP « La suite », mais aussi quelques titres qui risqueront de faire encore plus parler d’eux dans les mois à venir avec « Réel », « Bla Bla Bla » ou encore « Baisse ta vitre ».
Sur cet album comme dans leurs show au cours de leur tournée, il s’avère que les meilleurs morceaux restent ceux où les 5 Mcs kickent en même temps. Dans un faux bordel organisé, flows, voix, rimes s’entremêlent avec classe dans un dynamisme bougrement efficace et nous rappelle les meilleures moments du crew, si l’on peut se permettre. Un album dans sa globalité plutôt efficace et diversifié. Une préférence pour le morceau éponyme « Paris Sud Minute » qui résume assez bien l’ambiance de l’album.
Pour la peine, ils nous le prouvent tout simplement à travers ce tout nouveau clip qui vient tout juste de sortir qui n’est autre que le morceau « Réel » qu’on risque de voir dans peu de temps sur toutes les chaînes de TV.
Bref un album complet à ajouter au palmarès du groupe 1995.
Enjoy.
Laisser un commentaire