Soirée du 11/10/13 au TAP Poitiers dans le cadre du festival « Le Circuit ». Après une première partie bien agitée avec les Jabberwocky, Nous voilà plongés dans la pénombre avec des projections d’images indéfinies, c’est bien FAUVE ! Les quatre musiciens arrivent chacun leur tour, accompagné d’un vidéaste qui se produit également avec eux sur scène. Quentin le chanteur paraît habité par les textes qu’il chante , il ne reste pas une minute sur place, il ne cesse de faire des va et viens sur scène. Y a pas à dire, FAUVE, La musique ils l’a vivent.
Les sièges certes agréables du Théâtre n’auront servi à rien puisque dès les premières notes le public se lève pour ne plus du tout se rasseoir de la soirée, c’est ça la grosse claque à laquelle on ne s’attendait pas, FAUVE ça bouge.
L’ambiance est telle qu’on oublie très vite les soucis techniques et les maladresses encore bien présentes de la scène. Agitations, cris (des groupies), le public est plus que réceptif et chante la plupart des textes par cœur !
Fauve est proche de son public et le chanteur n’hésite pas à s’adresser à lui, « Ça va les gars ? (et les filles) », « On avait un peu peur que tout le monde soit assis mais c’est pas le cas du tout donc ça c’est cool », « C’est toujours cool de voir que les gens sont motivés, c’est cool, merci beaucoup », « Je connaissais pas du tout Poitiers, bon je suis allé au Futuroscope quand j’étais petit, mais je sais que ça compte pas, on voulait juste vous dire qu’on est content d’être là ! »
On retiendra aussi de ce live « le moment cucul de la soirée » selon le chanteur avec le titre « Rub A Dub », mais surtout cette agréable euphorie lorsque retentissent les premières notes du titre « Nuit Fauve », un des moments les plus intenses de ce Live qu’ils terminent après un rappel du public par le titre « Kané ».
Pour finir je dirai qu’aller voir FAUVE en live c’est voir et vivre leur texte d’une manière complètement différente, mais c’est aussi redécouvrir le groupe avant la sortie de leur premier album qui sortira début 2014. On vous laisse justement avec le premier titre de leur futur album intitulé « Voyou ».
Enjoy.
Charline.
Laisser un commentaire