Ça fait une éternité que je voulais faire un article mais je dois me rendre à l’évidence, après avoir écrit et réécrit une bonne cinquantaine de fois ma première phrase, je ne vais jamais y arriver. Je vais donc le commencer ainsi. Le son que j’ai découvert aujourd’hui est une collaboration entre Edward Newgate, jeune parisien de 18 ans signé chez Yunizon parti découvrir nos homologues londoniens depuis maintenant 4 ans, et Bentellect, venant tout droit de Minneapolis, USA.
You must know Gatsby, premier single de l’EP Victory sorti le 15 Mars dernier est ce que j’appelle communément une tuerie. Il est pour moi The coup de cœur de fin d’hivers qui annonce enfin l’arrivé du beau temps, des soirées posées au bord d’une piscine ou d’une plage tout en sirotant une bière ou deux. Que ce soit au volant de ta voiture au coucher du soleil, le matin pour te réveiller en douceur ou au contraire t’éclater en soirée, You must know Gatsby colle vraiment à toutes les situations agréables de la vie. Ce morceau donne une pèche phénoménale, tout simplement.
Pour ceux qui ne sont toujours pas convaincu, prenez ce qu’il y a de meilleur en matière de Nu-Disco, convertissez le en bon beat US, rajoutez y un timbre de voix entre King Krule et Hi-rez, un soupçon de Macklemore et vous avez l’EP d’Edward et Ben. Allez, trêve de paroles, place à la musique, et pour les plus curieux, l’EP complet sera disponible à partir de ce soir !
Petit cadeau, le second single de l’EP, Dope Boys, tout aussi bon que le premier.
Laisser un commentaire