C’est la grande nouvelle de cette fin avril pour la rédaction de DavyCroket, l’album « A New Day » du surprenant duo Winston McAnuff le jamaïcain et Fixi l’accordéoniste de Java est de retour avec une réédition, fruit de leur succès suite à la sortie de ce premier en 2013. Après une tournée en automne dernier qui s’est avérée un franc succès, la réédition de l’album complété par 4 tunes inédits est sortie le 21 avril dernier et s’accompagne d’une tournée internationale de foufou. 50 dates dans les pays du monde les plus remarquables : le pays du kebab (Grèce), le pays du football (Brésil), le pays du litre de bière à 1euro (République Tchèque), nos voisins les Allemands, les polonais, ou encore la Hongrie… enfin bref une tournée d’envergure!
Cette album, c’est le résultat d’une rencontre entre un Jamaïcain d’expérience qui a connu les heures glorieuses du Reggae Jamaïcain, qui a côtoyé les plus grands et qui revient dans les studios après la perte tragique de son fils. Des textes profondément philosophiques, une passion envoutante et tout ça sur le son parigot de Fixi. Le francilien, le bon français avec son inséparable accordéon. Le mélange prend avec magie…
Une musique reposante, parfaite pour les grosses fatigues de fin de semaine, pour les jours pluvieux et pour tous les bobos de la vie. Un peu de chaleur, un peu de réconfort, à écouter seul ou accompagné.
Laisser un commentaire