damon-albarn-Everyday-Robots

Aujourd’hui on parle de la sortie du premier album solo de Damon Albarn,. Voilà un homme qui fait trembler pas mal de monde : les fans de brit-pop (même si je ne sais pas trop ce que c’est), les midinettes en chaleur, les retros qui chassent les démons à coup de vieux riffs de gratte tirés des CD et vinyls des parents et pas mal d’animateurs radios/TV avec – au moins – un bout de morceau de sens musical. il est surtout connu pour être le chanteur de Blur et aussi de Gorillaz. Ah oui ! Tout de suite on arrive mieux à discerner le personnage. Everyday Robbots est un album mélodieux, mélancolique et soul en cohérence avec certains titres présents sur le magnifique « On Melancholy Hill » de Gorillaz.

Cette note sombre et soul viens en partie de sa collaboration avec le producteur anglais Richard Russel, qui a parmis le come-back de grandes stars de la soul comme Bobby Womack et Gil Scott-Héron. Cet album, plus sombre, critique nos vies modernes pleines de routines, où nous sommes connecté virtuellement et où les liens sociaux sont de plus en plus rares. Mais bon il ne te reste plus qu’à écouter cette merveille en appuyant seulement sur play mais tu peux aussi écouter tout l’album ici :

A propos de l'auteur

Chef de bord

Chef de meute. Tu me trouveras quelque part entre Bordeaux, Poitiers et La Rochelle, soit dans un festival ou dans une salle de concert.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.