Un artiste, un vrai …
Après « Number One » en 2011, Mr President alia Bruno « Patchworks » présente sur le label Favorite Recordings, son deuxième opus « Hips Shakings ».
Mr President, qui présente depuis quelques jours son deuxième opus « Hips Shakings », est un nom à retenir. De nombreux observateurs le considèrent, aujourd’hui, comme l’un des artistes les plus talentueux de la scène funk actuelle. Mais pourquoi me direz-vous ? Et bien je vais vous le dire (Sarkozy style).
Tout d’abord parce que Mr President « pue » la musique. Véritable amoureux de la funk et du disco des années 70/80, l’artiste ne cesse de produire, depuis le milieu des années 90, des titres qui allient ses influences avec des sonorités modernes que peuvent apporter les nouvelles technologies.
Ensuite, parce que l’on juge souvent un artiste à sa longévité et ses collaborations. Là encore, le musicien a tout bon. Ses nombreux projets tels que Uptown Funk Empire, The Dynamics, Metropolitan Jazz Affair, ou encore les plus récents Patchworks Galactic Project et Taggy Matcher, ont démontrés, album après album, son talent et son envie de sans cesse se renouveler.
Enfin, et c’est peut être le plus dur à obtenir, sa musique plaît au public. Son premier album « Number One » en 2011, fut par exemple élu album préféré des lecteurs du célèbre magazine Funk-u et fut salué et plébiscité par les médias et tastemaker internationaux : Radio NOVA, Okayplayer, Gilles Petersson, JAZZ FM, Laurent Garnier, France INTER, FIP, etc… Rien que ça.
Un album à la hauteur de nos espérances
Hips Shaking commence par le très sensuel « Gimme all what you got ». Entre la bedroom song et le disco/funk des films de la blackspoitation, le titre nous emmène direct dans ce que l’on aime chez Mr President. Son léché et ambiance torride … On va se rouler des pelles dans pas longtemps si ça continue. On enchaîne avec « Hips Shaking ». Plus funky, le titre nous a aussi beaucoup plus. Endiablé, notamment grâce à la présence des cuivres et du synthé, le titre permettra aux plus mordus, de se remémorer les belles années de la SalSoul et son musicien le plus emblématique Vince Montana. Arrive « Candyman », Mr President propose un son où le saxo vient se mêler à une rythmique house disco très branchée, mais ne tombant jamais dans la redondance. Très dandy dans le style, le titre rappellera l’univers du rebelle Johnny Guitar Watson.
Pour le reste on vous laisse écouter l’album, mais en conclusion « Hips Shaking » se démarque de son prédécesseur par une approche plus qualitative. La production, encore plus élaborée, met en avant des sections de cuivres et de cordes bienvenues et élégantes. Et puis à l’image de toute sa carrière, cet album s’oriente fièrement vers les productions des légendes du funk, tout en incorporant des sonorités modernes : Electro, House, Disco, Pop ou Fusion. Un résultat qui fait, depuis quelques années, le succès de « Mister » President.
Mesdames et messieurs, bonne écoute à tous !
Laisser un commentaire