LE BT 59 continue de régaler les amateurs de musiques électroniques avec sa programmation multi-générationnelle. Ce weekend, la salle bordelaise recevait Oxia et The Hacker, co-fondateur du label Zone, pour une soirée qui s’annonçait particulièrement rythmée. On ne pouvait pas louper ça !
On commence doucement la soirée. Une petite bière à la main pour se mettre dans l’ambiance en se trémoussant sur le set de Remy Estera. On a juste eu le temps de remarquer la qualité du son du BT, que la foule commençait déjà à remplir la salle. Toujours plaisant de voir différentes générations se retrouver pour admirer des artistes tels que Oxia et The Hacker ! Y’a pas d’âge pour taper du pied les amis !
La soirée se lance définitivement avec le set du grenoblois, Oxia. Un set mélodique, ou s’enchainent beats ravageurs et synthés envoutants, a mi chemin entre une house dansante à souhait et une techno planante, que le cosmonaute présent sur scène résumait finalement assez bien. Imaginez-vous l’ambiance quand il a passé son hit, Domino, impossible de ne pas se laisser prendre par ce morceau aux synthés mystiques.
Après 2h de voyage techno-house, l’un des papas de la techno française, The Hacker prend le contrôle des platines. L’auteur du célèbre morceau, Frank Sinatra, avec sa copine, Miss Kittin nous a envoyé un set de dingue.
La grosse claque de la soirée revient au morceau de Maelstrom, Discord, qui a plongé la foule dans une véritable hystérie. On a eu le droit à un petit classique de Gessaffelstein, avant d’entendre Shockwave dans sa version original qui fait toujours son effet. Les murs s’en souviennent encore… De nombreux litres de sueurs ont coulé durant cette soirée et c’est aux environs de 5h que notre corps a commencé à fatiguer… Pas d’after pour les faiblards..
Le seul regret de cette soirée ? Ne pas dénicher ce morceau qui nous a scotché mais dont l’ID reste encore introuvable. Future track ou morceau déjà sorti ?
Une soirée qui est allée crescendo, en se terminant par le set tout en puissance de The Hacker. On a pris de grosses claques mais on en redemande encore et encore… Ca tombe bien, la prochaine étape au BT 59 pour Davy Croket, c’est le 20 mars avec Arnaud Rebotini et le prodige du label Boys Noize Records, Costello. On brule déjà d’impatience à l’idée d’entendre le morceau, Pégasus, en live.
Merci à JUST !
Laisser un commentaire