Tame-Impala-2015-newweb

Ambiance pastel et cotonneuse, vacillant entre rêve et réalité, entre rock psychédélique et songes électroniques, Tame Impala revient après 3 ans d’absence avec différents titres plus surprenants les uns que les autres et un troisième album très attendu.

Après un second opus « Lonerism », bien accueilli par les fans et la presse et s’imposant dans le paysage musical comme étant un « chef-d’œuvre », Kevin Parker (leader de Tame Impala) prend le temps de travailler sur son prochain album, dévoilant enfin début 2015 les nouvelles couleurs de sa musique, moins criardes avec des touches d’électronique.

Le premier single,« Let It happen » une boucle pop hypnotisante agit comme un addictif sur notre cerveau, mais il ne s’arrête pas là, nous tenant en haleine jusqu’au prochain titre. Maître de la surprise et du teasing, il enchaîne les sons avec « Disciples », une ballade ensoleillée rythmée par le son des guitares et des synthés, mais aussi « Eventually » où nous pourrions imaginer un time-lapse de nos soirées trop arrosées sous fond de nostalgie et le dernier en date « Cause I’am a man » illustré par un clip totalement barré et psyché.

Une mise en bouche qui devrait nous faire tenir jusqu’au 17 Juillet, date officielle de la sortie du prochain album « Currents » sous le label Modular Recording.

Après le jeune Jacco Gardner et son talentueux Hypnophobia, le phénomène WAND et Ganglion Reef. On attend avec impatience ce nouvel album de Tame Impala et on peut déjà affirmer que le Rock Psyché se porte bien merci !

TAME IMPALA sur le net

Facebook // Youtube // Twitter

A propos de l'auteur

Rédactrice électro/pop

Passionnée de radio et accro à la crème de marron. Toujours un orgasme musical sous le coude à partager avec ses amis. Sans oublier son principal atout : sa voix suave qui en a fait craquer plus d'un.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.