riton-lost-my-mind-ep-artwork

Aujourd’hui petit billet sur le dernier EP de Riton, disponible depuis lundi. Une nouvelle sortie pour le Label Ed Bangers Records qui d’ailleurs va bientôt fêter ses 10 ans (oui déjà) orchestré par le fameux Pedro Winter. Une touche assez différente de ce que l’on pouvait entendre à ses débuts, une évolution certaine pour la moitié de l’ancien duo de Carte Blanche (RIP Dj Mehdi). Un EP aux multiples facettes qui exploite plusieurs genres différents, au programme : Techno Acid, Trap, Hip Hop

On peut distinguer alors 2 parties bien distinctes ,d’un côté une Techno agressive et vibrante, aux accents de soirées lourdement alcoolisées et de l’autre un genre plus récent avec l’apparition de cette fameuse « trap music » accompagnée d’une bonne dose de hip-hop saupoudré d’un léger soupçon de moombahton. On se retrouve tout simplement avec des influences hip-hop inspirées par de la techno sournoise, et voilà le résultat.

Un EP qui rassemble 4 titres originaux, dont 2 featurings avec Scrufizzer, Jay Norton ou encore Miss Kittin. Le morceau « Bang Your Head » mettra tout le monde d’accord une fois ce morceau joué dans n’importe quel Dj Set. Une techno acide au sommet de sa forme. Le fil conducteur de cet EP restera le rythme effréné des lignes de basses sur chaque morceaux. Et comment dire.. C’est une belle réussite qu’il nous a pondu là. Comme on dirait dans le jargon, on se retrouve avec « du gros son qui tabasse ».

Enjoy

A propos de l'auteur

Chef de bord

Chef de meute. Tu me trouveras quelque part entre Bordeaux, Poitiers et La Rochelle, soit dans un festival ou dans une salle de concert.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.