Le Samedi 18 janvier 2014,  se déroulait à la Rock School Barbey la première soirée Here I Come de l’année. Particularité de cette soirée : une programmation de folie et une entrée gratuite pour tous les fans de  Reggae Music.

1011529_10151772647682062_459007361_n

20h30, ouverture des portes, la Rock School se remplit petit à petit sous les vibes de AWAKS SOUND in da club en sirotant quelques verres..

21h30 coup d’envoi dans la grande salle, BODEGA SOUND & Dougy Man est là pour démarrer la soirée. Le Sound System bordelais chauffe le public avec de bons riddims, et notamment une reprise d’un grand classique que l’équipe de DavyCroket affectionne particulièrement : Real Rock Riddim, de Studio One.

72938_504823826296850_1647134303_n

Le public est chaud à point et  les salles se sont remplies… 22h15 c’est la charmante SUPA MANA qui prend le relais. Distillant une sélection de qualité, voyageant à travers le temps, pour aller du rocksteady des 60’s aux musiques plus modernes des 90’s, la jeune parisienne nous offre un show bien maitrisé ! Pétillante et dynamique, on espere la revoir très vite sur les scènes bordelaises !

http://youtu.be/XRCUZ6r7oR0

23h15, c’est au tour d’ATILI BANDALERO de prendre place derrière les platines. Vous le connaissez déjà bien, peut-être même sans le savoir… le dj/producteur, qui se trouve être le frère de Biga*Ranx, a travaillé à ses cotés en tant que producteur, parolier ou encore choriste. C’est en solo qu’il se produit maintenant sur scène proposant principalement des remix de qualités ou encore plein de collaborations. Il mélange avec brio des sons reggae, dance hall, hip-hop, sans oublier de grosses basses dubstep que l’artiste affectionne particulièrement. Et là le public devient fou, et commence à rendre l’atmosphere encore plus folle en grimpant sur la scene, chapeau champion !  Une bonne grosse claque sonore qui restera dans nos oreilles pendant un bon bout de temps.

Après quelques tunes pour chauffer une dernière fois le public, JOSEPH COTTON fait son apparition sur la scène… L’experience de Joseph vient completer le set du jeune tourangeau avec brio.  intitulé « Back To The Roots ».

Il est minuit passé et là le talentueux Biga*Ranx fait son apparition pour combler le public de la Rock School Barbey.. Le tourangeau, actuellement à Paris pour préparer son nouveau show, a décidé de venir s’incruster pour notre plus grand plaisir dans la soirée organisée par son label X-Ray Production. La combinaison Joseph Cotton/ Biga Ranx marche à merveille et ils nous le prouvent en chantant quelques uns de leurs morceaux. Good Vibes.

1560374_728459387177652_414204758_n

Petite pause pour l’équipe de DavyCroket : direction le club le temps de boire une (plusieurs ?) bières fraîches, pendant que MIGHTY EARTH SOUND continue de maintenir l’ambiance de folie qui règne dans la salle.  On retrouve alors Pierroots, du groupe bordelais KinkyTone, en acoustique dans la partie club. Le jeune musicien nous offre une agréable prestation et on prendra plaisir à aller le retrouver d’ici peu dans les soirées bordelaises.

1h00… MANUDIGITAL & DON CAMILO prennent possession de la scène pour ambiancer tout le monde à  base de production digitale. Le Riddim Maker, que l’on a découvert sur internet grâce à ses digitales sessions en compagnie de nombreux artistes, endiable la scène. Au moment où les deux selecta balancent « Run Come » l’un des tunes les plus remarqués de l’année 2013, le public est en extase.

Il est 1h30 du matin, la Rock School Barbey est pleine à craquer. Sur Scène, Don Camilo appelle Joseph Cotton et Biga*Ranx pour venir partager une petite session Freestyle. Un moment de convivialité  qui restera sûrement gravé dans les anales. Les trois MC’s posent les uns après les autres leurs impros sur les riddims de Manu Digital qui nous montre tout son talent avec son Casio MT-40.

2h du matin, les gars laissent la place au trio d’AWAKS SOUND qui peut lui aussi profiter de la grande salle. La soirée continue avec la même intensité et ce jusqu’au dernier artiste de la soirée : SOOPA HIGHRATION & KING SNEAZ.

Pour résumer en quelques mots cette soirée : Folie, folie, folie…. C’est tout le talent de X-Ray production que de pouvoir réunir ces artistes de qualités dans une même soirée, avec des surprises et une ambiance formidable rythmée par le Reggae Music.

HERE I COME est une valeur sûre, et c’est certain : les prochaines soirées s’annoncent tout aussi surprenantes et sympathiques donc on espère vous croisez la prochaine fois ! Pour faire simple la HERE I COME #4 c’était ça

Prochain rendez-vous le vendredi 21/02, plus d’infos ICI 

Crédits Photos : http://reggaesudouest.com/
Crédits Vidéos : www.davycroket.com

A propos de l'auteur

Chef de bord

Chef de meute. Tu me trouveras quelque part entre Bordeaux, Poitiers et La Rochelle, soit dans un festival ou dans une salle de concert.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.