71vO8VH-l6L._SL1000_-e1397393937319

Apres avoir chroniqué pas mal de musique électronique, nous avions presque délaissé notre catégorie Hip-hop (faute de temps).Et pour votre plus grand bonheur aujourd’hui nos oreilles se sont arrêtées  sur la dernière compilation sortie sur le label Chinese Man Records, intitulé : The Groove Session Vol.3. Comme vous l’aurez compris, 3ème volet de la saga « Groove session » et attention ça remue comme pas possible ! Entre de multiples sorties (Deluxe, Chinese Man), et plus récemment la tournée du label pour fêter leur dix ans à travers la France, voilà qu’ils sont de retour une fois de plus avec cette merveilleuse compilation. On écoute.

Le printemps, ma période préférée de l’année, ni trop chaud, ni trop froid, le soleil qui commence à pointer le bout de son nez, les premiers barbecues, les verres en terrasse… Mais il manque quand même une chose, le CD parfait pour vous accompagner durant toute cette période ! Et The Groove Session a tout prévu pour nous permettre de compléter notre panoplie printanière. Voilà que je presse le bouton play et voici mon premier coup de coeur pour le morceau « TallGround » de Deluxe. Comment ne pas résister au charme musicale de ce morceau ?! Un mélange hip-hop groovy qui aura un effet dévastateur quand on entendra la voix de Liliboy. La messe est dite.

Casque vissé sur la tête, marchant tranquillement le long des quais bordelais, cette compilation m’a tout simplement mis le sourire aux lèvres et encore plus sur le morceau Once Upon a Time. En tant qu’amateur de hip-hop, il était de mon devoir de parler de ce morceau dans cet article ! Le gros mélange jazzy/groovy m’a procuré un bien fou, accompagné du duo de Johannesburg Tumi&Zubz, c’est le perfect combo. Merci les gars ! On retrouvera également un esprit similaire sur la track « Hova« . Les prod sont bien choisis, les flow aiguisés, on aime et on en redemande.

Mais The Groove Session ce n’est pas que du jazz du groove et du smile. C’est aussi des instrus plus éclectiques et des morceaux plus sombres comme sur « Don’t Scream » ou « Kamakura » qui nous laisse sur des mélanges dub entrecroisé de woobles de dubstep pour nous permettre de jouer sur nos émotions tout le long de cette compilation. Habile.

Le morceau qui résume bien l’esprit de Chinese Man Records, c’est « Independant Music ». Une bien belle collaboration entre YT, Taiwan MC et Johnny Osbourne pour un bon morceau reggae comme on les aime. La touche de détente parfaite pour voir le soleil se coucher tout doucement.

Pour faire simple : The Groove Session Vol.3 se compose de 14 morceaux tous aussi fous les uns que les autres mais avec une particularité : La diversité des genres musicaux. Reggae / Hip Hop / Funk / Dub… Il y en a pour tout le monde vous l’aurez compris !  Un très beau résume de ce qui peut se faire en terme de production chez Chinese Man Records en rajoutant en plus de ça de très belle collaboration tels que le légendaire Johnny Osbourne ou encore le MC anglais YT. On a vraiment hâte de les voir le 03 Mai prochain sur Bordeaux, on vous racontera tout ça avec plaisir !

CHINESE MAN RECORDS SUR LE NET

Facebook // Youtube // Album Itunes

A propos de l'auteur

Chef de bord

Chef de meute. Tu me trouveras quelque part entre Bordeaux, Poitiers et La Rochelle, soit dans un festival ou dans une salle de concert.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.