band-der-woche-sara-lugo-100~_v-image512_-6a0b0d9618fb94fd9ee05a84a1099a13ec9d3321

L’automne est doux cette année, et DavyCroket est tombé sur une pépite de douceur germano-portoricaine. Un mélange comme on les aime !

Sara Lugo est la nouvelle « First Reggae Lady » qui a déjà séduit la Jamaïque grâce aux nombreuses sollicitations des radios locales et je vous l’assure, elle va conquérir les scènes européennes d’ici quelques mois.

Comme la grande majorité des artistes européens, elle est allée aux sources pour travailler son reggae le temps d’un voyage sur l’île de Jamaïque. La jeune femme sensible à l’héritage Reggae Music, le défend haut et fort à travers ses propres compositions.

Son deuxième album « Hit Me With Music » sorti le mois dernier, démontre tout le talent de Sara Lugo à défendre les couleurs d’un reggae évolutif mais fidèle aux valeurs fondamentales. Du roots à la soul en passant par le ska et la pop jazzy, la belle offre un album varié tant dans les sonorités que dans les collaborations. On retrouve autour d’elle une foule d’expérience : avec la participation des jamaïcains Protoje sur « Really Like You » et Kabaka Pyramid sur « High & Windy », et la contribution de l’allemand Umberto Echo de Oneness Records que l’on avait découvert à l’occasion du dernier album de Dub Inc « Paradise », qui s’est occupé d’orchestrer cet album avec son équipe.

Un album chaleureux, doux, sensuel à l’image de la jolie Sara Lugo qui rayonne. Une beauté de plus dans le paysage du new roots et on aime ça ! On oublie souvent que les femmes aussi peuvent nous balancer de bonnes vibes, et nous offrir ces quelques minutes d’évasion sur un « Play With Fire ».

Une artiste à découvrir et dont l’évolution dans les prochains mois est à observer. Pour ma part je patiente tranquillement et pour ce « Hit Me With Music » dans les oreilles je vais me chercher un Ti’Punch, histoire d’être vraiment dans l’ambiance.

SARA LUGO sur le net

Facebook// Twitter 

A propos de l'auteur

Rédacteur Reggae / Pilier de comptoir.

J'aime la bière et le reggae, l'un sans l'autre, mais les deux c'est mieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.