Pour célébrer leur premier anniversaire, toute l’équipe de Abstract Crafts a mis les petits plats dans les grands. En guise de cerise sur le gâteau, un plateau d’exception, la crème de la scène beat française.
C’est donc plein d’excitation que l’on descend dans la cale de l’Iboat pour profiter du premier set de la soirée. Aux platines, KAK, Bordelais qui joue aux côtés du collectif depuis un certain temps déjà. Pour le plus grand plaisir de nos oreilles, il a déployé une sélection de pistes future beat et jersey bondissantes. De Lido à Trippy Turtle, tout le monde en a pris pour son grade. Cela fait déjà quelques fois que l’on a l’occasion de le voir mixer, et on a pour l’instant jamais été déçus. Gardez le à l’esprit : la prochaine fois que vous lirez son nom sur un line-up, ses sets valent le coup d’être entendus.
Une fois que tout le monde a été bien échauffé, le bateau est passé aux choses sérieuses : Myth Sizer est le second à passer. Le Parisien n’a eu aucun mal à littéralement dynamiter le bateau, armé d’un set explosif. Ne se refusant aucun plaisir, il a fait péter des productions plus grasses et ghettos les unes que les autres devant un public enthousiaste, venu en grand nombre pour l’occasion. Tout le monde a répondu favorablement à l’univers sonore qu’il a déployé, d’autant plus quand il faisait des incursions dans le hip-hop Français.
La suite a été assurée par la tête d’affiche, Stwo. Très attendu par le public ce dernier a, contre toutes attentes, déroulé un set beaucoup plus dosé en trap et en BPM que ce à quoi pourrait laisser penser ses productions plutôt low-tempos. Loin d’être désagréable il nous a retourné le crâne dans le bon sens du terme. De passant à Kaytranada ou encore Sango, il y en avait pour tout les gouts !
Pour la cloture, Abstract Craft a fait confiance à Rusty Hook, valeur montante de la scène beat Française. Véritable révélation, il a partagé avec nous un mix polyvalent qui a finit de nous convaincre que l’on avait bien raison de le suivre. Personellement, c’est ce son qui m’a fait craquer : https://soundcloud.com/mr_carmack/happy-birthday-lakim , mais l’ensemble de son set a fini d’effacer tout potentiel scepticisme chez le public à l’égard de son habilité en live. On est fan.
On finit enfin par remonter à la surface, la tête remplie de beat qui claquent et le sourire aux lèvres. Ce genre d’anniversaire, on voudrait en fêter tout les weekends. Bravo !
Laisser un commentaire