Grosse pépite sur DavyCroket. Après 200 clics sur Youtube et Soundcloud, nous sommes tombés sur l’album de Roland Tings. Rohan Newman, de son vrai nom, navigue entre Berlin et Melbourne. Son album éponyme s’en ressent. On a nous aussi voyagé entre les synthés froid berlinois et les plages magnifiques de l’Australie. Cet album nous a donné un smile de dingue, une envie de bouger sous un beau soleil d’été, sans oublier l’accompagnement rêvé qui va avec : le mojito bien évidemment.
Sorti sur le label Internasjonal, le premier album de Roland Tings est dors et déjà l’une des belles découvertes de ce début d’année. Si l’artiste allemand avait déjà sorti quelques morceaux comme le très bon « Polo Sport », il confirme tout son talent en nous plongeant dans un monde cosmique, à l’aide de ses synthés ravageurs et ses basses funky.
Son album alterne un côté très festif et très dansant avec notamment le titre « Coming Up For Air » qui pourrait vite devenir un hit en club. Mais aussi des titres beaucoup plus sensuels comme « Devotion » ou « Venus ». Ce dernier est une espèce de petite bombe avec des percussions et des synthés qui viendront faire bouger ton bassin sans aucune concession.
C’est peut être une certaine ressemblance avec Todd Terje qui nous a fait voyager le temps des 10 morceaux de l’album. Notre véritable coup de cœur de l’album est le morceau « Floating On A Salt Lake » impossible de s’en défaire. Le cerveau complètement absorbé par la mélodie, et le bassin toujours en activité.
De Melbourne, en passant par Berlin, pour faire quelques escales du cotés des plages des Baléares (que Roland Tings a fréquenté) cet album est fait pour les beaux jours, ça tombe bien, l’été arrive ! DavyCroket vous le recommande chaudement !
Laisser un commentaire