Les Nantais du label Blue Washer Records (Brain Washer Records / Blue Rain Records) nous régalent à chaque sortie. Après la sortie de leur très bonne compilation, Brain Washer Vol. 2, avec notamment le morceau de Sedecimo « I’m G », et l’EP de Charly Dkn (celui là allez y les yeux fermés c’est une petite bombe), les voilà de retour avec l’EP de H.Mess, un producteur français décoiffant, qui nous dévoile un EP techno puissant et bien acide.
Si vous êtes de Rennes, vous connaissez probablement ce patronyme, Hadrien Cosnard, a.k.a H. Mess qui impose sa techno tantôt industrielle, tantôt mélodique depuis quelques années, lui qui n’est seulement âgé que de 20 ans. Il est également l’un des fondateurs de l’association Texture, association qui propose des soirées dans des lieux variés avec parfois jusqu’à 12 heures de sons. Le concept est plus que séduisant.
Sur ce nouvel EP, H.Mess nous propose 3 titres, acides à souhait. L’EP commence par le morceau « Phase » qui sonne comme une sorte d’hymne industriel, avec son synthé à vous faire peur, et son kick puissant, qui pourrait renvoyer l’image d’une armée, très bien organisée, qui se déplacerait pour préparer un assaut.
Et le moins que l’on puisse dire c’est que l’assaut ne vas pas tarder, si le titre Acidification est une véritable dédicace à cette techno acide qui dépasse les 130 BPM, il se pose comme une transition agressive, avec ce TB 303 ou tout autres VST qui s’en rapprochent, qui teinte le son d’un spectre angoissant. L’armée se rapproche, elle ne va pas tarder à prendre position, sans pour autant donner l’heure de l’assaut.
Et l’assaut le voilà. La claque de cet EP revient au morceau « Mecanism », qui sonnerait presque comme une récompense. La basse résonne comme un glas qui annonce l’arrivée d’un synthé dévastateur en attendant le kick qui met tout le monde d’accord. Taillée pour les clubs, les tapeurs de pieds seront ravis par cette track puissante et martiale.
Si l’on devait vous conseiller quelque chose, ça serait de suivre les prochaines sorties de Brain Washer Records. De notre coté, l’EP de Charly Dkn et celui d’Hadrien Cosnards tournent en boucle dans notre casque. Quand acidité et techno se réunissent, l’assaisonnement n’est pas pour nous déplaire.
Laisser un commentaire