artworks-000132936472-pmwdaz-t500x500

Quoi de mieux que de commencer la semaine par une grosse dose de groove-hip-hop ? C’est ce qu’à du se dire l’artiste ProleteR quand il a décidé de creer le projet « Tribute To The Master » sorti en 2014. Aujourd’hui il revient avec le Volume 2 disponible depuis le 28 octobre dernier. On vous en parle.

Proleter est sûrement le genre de mec à se balader avec sa MPC sous le bras à la quête du sample merveilleux, en tout cas c’est ce qu’il nous laisse penser à travers son dernier projet. En reprenant quelques légendes de la black music, il completera avec brio ces quelques « hits » pour donner une toute autre tournure de ces morceaux. Au programme Ray Charles – Duke Ellington – The Temptations – Louis Amstrong – Stevie Wonder et Alvin Robinson.

Le toulousain sait manier la musique avec brio et cela se ressent. Notre tribute favori revient à celui de Louis Amstrong mélangeant avec ingéniosité le timbre de voix si particulier de Monsieur Amstrong avec les beats de ProleteR. Ca passe crème comme on dit !

Le conseil de la rédaction : Ressort tes plus beaux vinyles de ses quelques légendes, choisis un fauteuil des plus confortables, puis enchainent à la suite les originaux et le tribute de ProleteR, c’est de toute beauté n’est ce pas ? C’est normal c’est l’effet ProleteR !

On vous conseille aussi d’aller jeter un oeil aux autres projets de ProleteR résolument plus hip-hop, l’EP « Curses From Past Times » sera la transition parfaite après ce tribute, alors reste dans ton fauteuil et monte le volume de tes enceintes.

PROLETER sur le net

Facebook  // Soundcloud  // Twitter

A propos de l'auteur

Chef de bord

Chef de meute. Tu me trouveras quelque part entre Bordeaux, Poitiers et La Rochelle, soit dans un festival ou dans une salle de concert.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.