Si vous sortez d’hyper-sommeil ou de votre cryogénisation, bon courage à vous. Les temps sont rudes et ce n’était sans doute pas le meilleur moment de refaire surface. Vous allez manger du FN à toutes les sauces. On ne parlera pas d’impact politique et d’autres combats de partis ici, mais juste de l’impact de chacun de nous sur notre petite planète. Et oui, entre deux spots des blondes du FN, il ne faut pas oublier qu’en ce moment se tient la COP21 – 21e conférences des parties – qui vise à trouver un accord pour limiter la casse.
En ces temps de lutte contre les gâchis, pollutions et conneries issues de notre simple vie, tout le monde prend la parole pour donner son avis ou véhiculer un message. En son temps un certains Jacques avait lâché la punchline mythique : « Notre maison brûle et nous regardons ailleurs« . Aujourd’hui, on lui préférera un message plus optimiste à total contre courant de ce qui peut se faire.
C’est un de ces messages d’espoir qui a retenu notre attention par sa forme musicale, mais aussi par la personne qui en est à l’origine. Il s’agit d’un certain Florian Schneider. Dit comme ça, il se peut que certain pensent qu’il ne s’agit que d’un producteur allemand totalement inconnu et pourtant… Il s’agit de l’un des deux membres co-fondateurs du mythique Kraftwerk qui n’est plus à présenter aujourd’hui. Touché par le fait que les pecheurs pèchent plus de plastiques qu’un aveugle dans une piscine à boule, il a en effet décidé de prendre part au mouvement avec son morceau sobrement intitulé Stop Plastic Pollution.
Enregistré dans la salle de bain de Dan Lacksman – qui pour le coup n’est pas l’un des belges les plus célèbres du milieu musical – le morceau s’annonce doux et, surtout évocateur, avec des messages scandés par Florian lui même. Certains s’amuseront à reconnaître cette touche que l’on connait au quatuor allemand tandis que d’autres retiendront la démarche. À vous de voir quel camp vous choisissez.
Quoi qu’il en soit, on ne peut que vous recommandez de faire attention à ce que vous faites à votre planète. Des petits conseils comme le fait de prendre les transports en commun et profiter des contacts sensuels avec vos semblables, ne pas laisser couler l’eau pendant que vous brossez vos dents ou privilégier les fruits et légumes de saisons semblent peut être inutile, mais en le faisant tous c’est les prochains qui seront contents. Le dernier conseil qu’on aurait à vous donner, c’est de penser à éteindre en sortant. Bisous.
Laisser un commentaire